Mise en veille forcé ?
xmicka18x
Messages postés
48
Statut
Membre
-
xmicka18x Messages postés 48 Statut Membre -
xmicka18x Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Voila maintenant trois jours que je rencontre un problème sur mon PC :
De manière plutôt aléatoire mon ordinateur se met en veille (écran noir pourtant toujours allumé et fonctionnel ( je peux changer de "source" ) PC lui aussi toujours allumé ( diode allumé et j'entend légèrement les ventilateurs )) mais je ne peux pas le sortir de cette "veille"
Au début j'avais pensé que le PC chauffait trop , et se mettais en sécurité , je l'ai alors ouvert et nettoyé , refermé ... toujours le même soucis , après plusieurs heures d'utilisation j'ai mis ma main proche de la sortie de l'air , et l'air n'étais pas chaud du tout
Donc j'ai décidé je remettre mon PC a zéro ( assez facile avec W10 en passant par la touche Windows+I...) et pendant tout le temps ou la remise a zéro s'effectuait aucun problème , l'écran est toujours resté allumé.
En regardant sur internet j'ai souvent vu ce genre de problème mais la grande majorité des personne avaient réussi a régler ce problème avec la manipulation suivante :
Clic droit sur le bureau / paramètre d'affichage / alimentation et mise en veille et mettre "jamais"
Cependant pour moi ça n'as absolument pas marché
donc voila j'espère que quelqu'un pourras m'aider
voici des informations sur mon PC , qui est un PC acheté tout fabriqué en magasin :
Système d'exploitation : Windows 10 famille 64 bits
Fabricant du modèle : Packard Bell
Modèle du système : imedia S3210
Bios : )Phoenix - Award WorkstationBios v6.00PG
Processeur : AMD athlon(tm) II X2 215 Processeur (2CPUs) 2.7GHz
Si jamais je n'es pas été assez précis et qu'il vous manque des informations n'hésitez pas
Merci d'avance
Un petit mec dans le besoin :D
Voila maintenant trois jours que je rencontre un problème sur mon PC :
De manière plutôt aléatoire mon ordinateur se met en veille (écran noir pourtant toujours allumé et fonctionnel ( je peux changer de "source" ) PC lui aussi toujours allumé ( diode allumé et j'entend légèrement les ventilateurs )) mais je ne peux pas le sortir de cette "veille"
Au début j'avais pensé que le PC chauffait trop , et se mettais en sécurité , je l'ai alors ouvert et nettoyé , refermé ... toujours le même soucis , après plusieurs heures d'utilisation j'ai mis ma main proche de la sortie de l'air , et l'air n'étais pas chaud du tout
Donc j'ai décidé je remettre mon PC a zéro ( assez facile avec W10 en passant par la touche Windows+I...) et pendant tout le temps ou la remise a zéro s'effectuait aucun problème , l'écran est toujours resté allumé.
En regardant sur internet j'ai souvent vu ce genre de problème mais la grande majorité des personne avaient réussi a régler ce problème avec la manipulation suivante :
Clic droit sur le bureau / paramètre d'affichage / alimentation et mise en veille et mettre "jamais"
Cependant pour moi ça n'as absolument pas marché
donc voila j'espère que quelqu'un pourras m'aider
voici des informations sur mon PC , qui est un PC acheté tout fabriqué en magasin :
Système d'exploitation : Windows 10 famille 64 bits
Fabricant du modèle : Packard Bell
Modèle du système : imedia S3210
Bios : )Phoenix - Award WorkstationBios v6.00PG
Processeur : AMD athlon(tm) II X2 215 Processeur (2CPUs) 2.7GHz
Si jamais je n'es pas été assez précis et qu'il vous manque des informations n'hésitez pas
Merci d'avance
Un petit mec dans le besoin :D
A voir également:
- Mise en veille forcé ?
- Mise en veille prolongée - Guide
- Demarrage forcé pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
1 réponse
pistouri
Messages postés
20729
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 535
bonjour ,
essayer ceçi :
Désactiver la mise en veille de la connexion un clic sur l’icône réseau ouvrir le centre de réseau un double clic sur wifi 'écriture bleue sur propriétés et sur configurer gestion alimentation et décocher autoriser l'ordinateur de mettre en veille et ok
ou:
clic droit sur le bouton démarrer ou windows+x avec les touches clavier
rechercher
taper: capot
ouvrir « Modifier l’action qui suit la fermeture du capot »
Déverrouiller les options en cliquant sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles »
Dans la partie « Paramètres d’arrêt » , decocher « Veille prolongée » et valider par OK
ou:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestion des périphériques
Claviers > double-clic sur votre clavier
onglet Gestion de l'alimentation > Cocher la case "Autoriser ce périph. à sortir de veille l'ordi"
ou:
panneau de configuration
Options d'alimentation
Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur
Modifier les paramètres d'alimentation avancés
clique veille puis
Autoriser les minuteurs de sortie de veille
Clique sur Activer pour accéder à un nouveau choix
Choisis "Désactiver" et OK
essayer ceçi :
Désactiver la mise en veille de la connexion un clic sur l’icône réseau ouvrir le centre de réseau un double clic sur wifi 'écriture bleue sur propriétés et sur configurer gestion alimentation et décocher autoriser l'ordinateur de mettre en veille et ok
ou:
clic droit sur le bouton démarrer ou windows+x avec les touches clavier
rechercher
taper: capot
ouvrir « Modifier l’action qui suit la fermeture du capot »
Déverrouiller les options en cliquant sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles »
Dans la partie « Paramètres d’arrêt » , decocher « Veille prolongée » et valider par OK
ou:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestion des périphériques
Claviers > double-clic sur votre clavier
onglet Gestion de l'alimentation > Cocher la case "Autoriser ce périph. à sortir de veille l'ordi"
ou:
panneau de configuration
Options d'alimentation
Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur
Modifier les paramètres d'alimentation avancés
clique veille puis
Autoriser les minuteurs de sortie de veille
Clique sur Activer pour accéder à un nouveau choix
Choisis "Désactiver" et OK
Cependant il aura fallu que 3 minute après avoir lancé un jeu pour que le pc se remette en "veille"
je me demande si les jeux pourrait être en partis responsable
hmm...