Geolocaliser par IP pour offrir un contenu personnalisé

Fermé
ab68300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2016 à 16:22
Bonjour,

je cherche à savoir si il est possible (et si oui comment) de récupérer l'adresse IP d'un internaute à son arrivée sur mon site et de l'utiliser afin de proposer un contenu personnalisé durant sa navigation.

Il faudrait par exemple que l'adresse IP puisse servir a géolocaliser l'internaute pour lui proposer des restaurants (présent dans la base de donnée du site) par odre de proximité par rapport à sa position.


Je suis novice et ce post n'est peut-être pas très précis... Merci par avance pour votre aide,
Have a nice day,

Alex

3 réponses

En php, récupérer l'ip d'un visiteur est possible. ( de toutes façons, c'est marqué en clair dans les paquets mais tout ne remonte pas jusqu’à la couche application. Cf Modèle OSI)

Sur le net, il existe des sites "capables" de géolocaliser une IP. Il me semble que le leader mondial de l'équipement réseau Cisco en propose un. Je dis "capable" car, la localisation se limite à la ville, au mieux au DSLAM mais pas plus précis .De plus, les adresses IP routables sont en rupture de stock, il est donc POSSIBLE que deux machines aient, même temps, la même ip (Si si, ça contredit toutes les règles de réseau, mais ils y arrivent).

Sinon orientes toi vers l'exploitation des cookies. Comment crois tu que les grandes marques te disent quel est le magasin le plus proche ? ;)
0
ab68300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 16:11
Merci!!
0
ab68300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 16:10
Merci Henry!! ^^

Je vais effectivement regarder du côté des Cookies pour voir si il y a une solution à ma question

Si d'autres personnes connaissent d'autres Solutions (ou eventuellement des codes à utiliser) je suis preneur...

Merci!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2016 à 16:22
En html5, tu dois certainement avoir des API ou des framework aussi.
0