Mise à jour Safari

Fermé
isisetosiris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 17 mars 2016 à 12:44
isisetosiris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 20 mars 2016 à 21:04
Config actuelle : OS X 10.8.5 (Mountain Lion) Safari 6.2.8
Quelle version de Safari dois-je avoir . Depuis quelques jours l'application ne cesse de se bloquer. Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
17 mars 2016 à 13:05
Bonjour,

Si tes mises à jour de logiciels sont faites, ton Safari est à jour pour ta version de Mac OS donc, si tu as un problème avec Safari, le fichier préférence doit être vérolé.
Dans un premier temps tu vas sortir les fichiers préférence du dossier Préférences de ta bibliothèque utilisateur, dont le nom est com.apple.safari.plist, tu dois en avoir plusieurs, Safari étant fermé, tu les glisses/déposes sur ton bureau et tu relances Safari puis, tu les remets en place, un par un en acceptant le remplacement de celui qui a été recréé et tu relances Safari, jusqu'à ce que le problème réapparaisse, tu sauras lequel est en cause.

Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, tu la verras apparaître dans la liste, tu la sélectionnes d'un clic et tu ouvres ton dossier Préférences.

Si le problème persiste, tu reviens expliquer ce qu'il se passe.
Si c'est bon, tu reviens le dire aussi. Ne t'inquiète pas pour ces fichiers, ils se recréent automatiquement lors du lancement de l'application, par contre, tu vas perdre certains réglages effectués, il faudra les refaire.
1
isisetosiris
20 mars 2016 à 15:02
Merci bcp de ta réponse. J'ai fait la manip et ça semblait marcher. En fait, je n'avais que 2 fichiers.plist : un Safari.plist et un Safari.RSS.plist. Ce dernier, je ne l'ai pas remis et il ne s'est pas recréé. Mais je constate que le pb persiste, dans un seul et unique contexte (comme précédemment d'ailleurs, mais je ne l'avais pas précisé) c'est quand je suis sur Facebook. Si tu as des lumières là-dessus ? Merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > isisetosiris
20 mars 2016 à 16:00
Aucune lumière sur "fesse de bouc" je ne fréquente pas les réseaux sociaux, sources d'emmerdes, très souvent.
Tu dois avoir un fichier préférence de Facebook, dans la même bibliothèque et le même dossier préférence, regarde et, si tu le trouves, tu le mets à la corbeille, après avoir quitté facebook bien sûr. Tout fichier préférence doit être jeté après avoir fermé l'appli dont-ils est issu et, seuls les fichiers préférence situés dans la bibliothèque utilisateur, peuvent-être jetés, ne jamais toucher à la bibliothèque principale.
0
isisetosiris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
20 mars 2016 à 21:04
merci bcp de ces précieuses infos concernant les fichiers préf. de la biblio principale et de la biblio utilisateur. Je me coucherai moins bête ce soir !
0