Mozilla et Chrome : page web inaccessible
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16 mars 2016 à 20:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mars 2016 à 22:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mars 2016 à 22:29
Bonjour,
Je travail sur le PC portable (Windows 8.1) d'un ami qui a un problème avec tous ses navigateurs : il ne peut accéder à aucune page web si ce n'est google. Il m'a dit que cela remonte à un problème avec un virus qu'il a eu et qu'un copain lui a "résolu" il y a quelques mois.
J'ai tenté d'accéder à ipconfig mais je ne peux pas (fenêtre qui se referme aussitôt). J'ai réinstallé les deux navigateurs, rien. (pourtant les mises à jours Windows peuvent être téléchargé par exemple).
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
Je travail sur le PC portable (Windows 8.1) d'un ami qui a un problème avec tous ses navigateurs : il ne peut accéder à aucune page web si ce n'est google. Il m'a dit que cela remonte à un problème avec un virus qu'il a eu et qu'un copain lui a "résolu" il y a quelques mois.
J'ai tenté d'accéder à ipconfig mais je ne peux pas (fenêtre qui se referme aussitôt). J'ai réinstallé les deux navigateurs, rien. (pourtant les mises à jours Windows peuvent être téléchargé par exemple).
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Mozilla et Chrome : page web inaccessible
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Télécharger mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Chrome cast sur tv - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
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16 mars 2016 à 20:40
16 mars 2016 à 20:40
Salut,
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 16/03/2016 à 22:29
Modifié par Malekal_morte- le 16/03/2016 à 22:29
La connexion internet a l'air de fonctionner.
Y a des restes de proxy.
y a des DNS OpenNic.
Le PC est encore infecté :
Error: (03/16/2016 05:56:26 PM) (Source: Application Error) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante mLMLcC.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x562d84b4
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.3.9600.18007, horodatage : 0x55c4bcfc
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Y a des restes de proxy.
y a des DNS OpenNic.
Le PC est encore infecté :
Error: (03/16/2016 05:56:26 PM) (Source: Application Error) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante mLMLcC.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x562d84b4
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.3.9600.18007, horodatage : 0x55c4bcfc
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
16 mars 2016 à 21:42
Le voici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160316_f7w8x13p14z5