Windows plante
Ice84000
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà depuis 2 jours, mon PC rame énormément j'ai pensée qu'il était infecté mais après analyse avec adwcleaner et FRST mon PC serait sain.
Cela dit le fond du problème est le message d'erreur "windows explorer a cessé de fonctionner".
J'arrivais à le démarrer en mode sans échec mais à présent dès que je lance ce mode le PC redémarre et me renvoie à l'écran d'acceuil.
J'ai fait "réparer le démarrage" mais mon écran affiche seulement le fond d'écran de windows 7 et le pointeur de la souris.
Au secours je ne sais plus quoi faire ^^
Voilà depuis 2 jours, mon PC rame énormément j'ai pensée qu'il était infecté mais après analyse avec adwcleaner et FRST mon PC serait sain.
Cela dit le fond du problème est le message d'erreur "windows explorer a cessé de fonctionner".
J'arrivais à le démarrer en mode sans échec mais à présent dès que je lance ce mode le PC redémarre et me renvoie à l'écran d'acceuil.
J'ai fait "réparer le démarrage" mais mon écran affiche seulement le fond d'écran de windows 7 et le pointeur de la souris.
Au secours je ne sais plus quoi faire ^^
A voir également:
- Windows plante
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Peut-être qu'une restauration du système pourrait rétablir la situation.
Au démarrage du PC, tapote sur la touche F5. Puis sélectionne F8 et Réparer l'ordinateur.
Choisir l'invite de commande et écrire rstui.exe à la suite de C:\windows\system32
Et choisir un point de resto.
Peut-être qu'une restauration du système pourrait rétablir la situation.
Au démarrage du PC, tapote sur la touche F5. Puis sélectionne F8 et Réparer l'ordinateur.
Choisir l'invite de commande et écrire rstui.exe à la suite de C:\windows\system32
Et choisir un point de resto.
Ice84000
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Alors en appuyant sur F5 il me met windows 7 en système d'exploitation puis appuyer sur F8 pour les options avancées. Je fais F8, là il me propose "réparer l'ordinateur" mais si je valide il lance le pc et reste sur l'écran d'acceuil bleu de windows 7. Pour l'invit de commande j'ai "invite de commande en mode sans échec" mais je je vois pas à quel endroit je peux taper "rstui.exe" ? :) merci de ton aide
son rapport Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20160316_8j12u14u10b7
Error: (03/16/2016 12:47:03 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\NlsData000c.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Explorateur Windows en raison de cette erreur.
Programme : Explorateur Windows
Fichier : C:\Windows\System32\NlsData000c.dll
La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier.
Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur
pour obtenir une assistance supplémentaire.
Données supplémentaires
Valeur de l’erreur : C0000185
Type du disque : 3
Error: (03/16/2016 12:47:03 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.17567, horodatage : 0x4d672ee4
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7601.19135, horodatage : 0x56a1c9ac
Code d’exception : 0xc0000006
Décalage d’erreur : 0x000000000000965d
ID du processus défaillant : 0x480
Heure de début de l’application défaillante : 0xExplorer.EXE0
Chemin d’accès de l’application défaillante : Explorer.EXE1
Chemin d’accès du module défaillant: Explorer.EXE2
ID de rapport : Explorer.EXE3
Fais un checkdisk comme cela est indiqué.
Mais je pense que ton problème est plutôt matériel, probablement.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Error: (03/16/2016 12:47:03 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\NlsData000c.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Explorateur Windows en raison de cette erreur.
Programme : Explorateur Windows
Fichier : C:\Windows\System32\NlsData000c.dll
La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier.
Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur
pour obtenir une assistance supplémentaire.
Données supplémentaires
Valeur de l’erreur : C0000185
Type du disque : 3
Error: (03/16/2016 12:47:03 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.17567, horodatage : 0x4d672ee4
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7601.19135, horodatage : 0x56a1c9ac
Code d’exception : 0xc0000006
Décalage d’erreur : 0x000000000000965d
ID du processus défaillant : 0x480
Heure de début de l’application défaillante : 0xExplorer.EXE0
Chemin d’accès de l’application défaillante : Explorer.EXE1
Chemin d’accès du module défaillant: Explorer.EXE2
ID de rapport : Explorer.EXE3
Fais un checkdisk comme cela est indiqué.
Mais je pense que ton problème est plutôt matériel, probablement.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...