Windows 8 réparation automatique en boucle

Fermé
ninamael Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - Modifié par ninamael le 15/03/2016 à 22:20
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 16 mars 2016 à 01:25
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous ce soir car je suis complètement à court d'idées avec mon pc. Je vous explique, ce soir j'étais tranquillement en train de bosser sur mon pc comme tous les jours et la en regardant l'heure je vois un point d'exclamation jaune "réseau limité", bizarre...

J'essaye redémarrage de livebox, rien...
Je vois sur internet que l'antivirus peu causer ce genre de souci, ok j'ai avast, je vais dans mon gestionnaire de programmes et la bizarre, impossible de stopper le programme. Je vais donc dans "programmes, desinstaller... Et je desinstalle Avast via leur outil de désinstallation on me demande de redémarrer le pc et là c'est le drame...

Ecran bleu qui me lance une réparation automatique suivi d'un" votre pc n'a pas démarré correctement.

Je check internet et essaye en vain toutes les solutions qui s'offrent à moi. Je vais dans options avancées, dépannage, résolution des problèmes :

Actualiser votre pc: échec
Restauration système :(a plusieurs dates ultérieures) échec avec un message d'erreur.
Outils de redémarrage système = échec
Mode sans échec = impossible, quand je tape sur f4, f5, f6... Ça me renvoie illico sur l'écran bleu de résolution des problèmes.
Invit de commande = sfc/scannow me donne ce message " la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et à pu les réparer. Des détails sont fournis dans le CBS.Log. Ok apparemment les erreurs ont pu être réparées mais je fais quoi maintenant ? L'écran de la commande d'invit reste et quand je la ferme et que je redémarre le pc, c'est rebelotte l'écran bleu.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à sortir de ce pétrin. Je n'ai bien entendu aucune envie de faire une restauration usine. On me propose aussi de passer à win10 mais cela réglera t-il le souci ?

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1900 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 691
15 mars 2016 à 22:11
Eh bien, tu n'es pas la première à avoir ce genre de problème avec une désinstallation d'AVAST.
Ce que je peux te proposer c'est une clé (ou DVD) de récupération W10, si tu as un minimum de savoir pour créer la clé ou graver le DVD.
0
ninamael Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
15 mars 2016 à 22:23
Désolée je viens de retaper mon message qui n'était pas parti en entier.

Je n'ai pas de cd de windows qui était de base dans mon pc. Et pour mes connaissances elles sont assez limitées en ce qui concernent ce type de problèmes informatiques.
0
thev Messages postés 1900 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 691 > ninamael Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
Modifié par thev le 15/03/2016 à 22:32
Essaie Invite de commande : chkdsk c: /f
Si ça ne résoud pas le problème, le mieux est d'essayer la restauration à une date antérieure.
0
ninamael Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > thev Messages postés 1900 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
15 mars 2016 à 22:51
J'ai déjà tenté deux restaurations à des dates antérieures, une juste avant mon souci de tout à l'heure et une le 9 mars mais échec avec message d'erreur qui me dit que la restauration n'a pu aboutir.

Je viens de taper la commande chkdsk c:/f résultats :
" Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. Voulez-vous forcer le demontage ?
0
thev Messages postés 1900 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 691 > ninamael Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
Modifié par thev le 15/03/2016 à 23:05
oui, forcer le démontage et bien mettre un blanc après c:
chkdsk c: /f  .

Si des erreurs ont été corrigées, retenter une restauration.
0
ninamael Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
15 mars 2016 à 23:12
Finalement j'ai réussie à lancer un chkdsk.
Voici le résultat que je vous met en lien.
https://www.cjoint.com/doc/16_03/FCpwjnoYDOQ_DSC-0018.JPG
Maintenant je fais quoi ? Je redémarre mon pc ?
0