[utilitaire] Nero DriveSpeed.

Voir un petit utilitaire distribué gratuitement par Ahead (les auteurs de l'excellent logiciel de gravage Nero): DriveSpeed.

http://www.cdspeed2000.com/files/NeroDriveSpeed_160.zip
(124 ko)

Il permet de diminuer la vitesse de rotation des lecteurs de CD/DVD Rom, et de paramétrer le temps au bout duquel il s'arrête.

C'est tout bête, c'est gratuit, et ça permet de ne pas avoir à subir le bruit d'aspirateur continuel.

:-)

2 réponses

  1. Webmaster
    arf...
    et moi qui ai toujours cru que ce ptit logiciel etait seulement la pour voir les vitesses réellees d'extraction... :-(

    Merci seb

    ++

    Na kaer eo va Breizh,
    gand ar mor glaz èn-dro dezi !
    1. Modérateur
      à ne pas confondre avec Nero CDSpeed (lui aussi gratuit) qui permet de mesurer la vitesse d'extraction des CD :-)
  2. Contributeur
    Dis Sebsauvage, une idee me viens pour ce logiciel, si ca ralenti le lecteur CD en lecture, ca ne permettrais pas de lire les CD musicaux proteges par hasard?

    .  .
    \_/
    1. Modérateur
      Je ne pense pas non.
      Des logiciels comme EAC ou CD-Ex sont déjà configurables à ce niveau là, et ça ne semble pas marcher.