J'ai plus de son

Sialana -  
sialana Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir ou Bonjour,

Il est tard, j'me doute bien mais j'ai un gros souci pour ma part, j'ai fait des recherches par çi par là, mais j'ne préfère rien tenter sans en être sur, bon revenons à l'important, je n'ai plus de son, j'ai une carte mère [ asus a8v-X avec son intégré ] mais j'utilise une carte son [ creative soundblaster live! 24 bits ] heu c'est pas moi qui a configuré mon pc, donc j'suis totalement perdu.
J'ne sais pas quoi faire, j'ai des gestionnaire de périph audio vidéo et jeux, soubndblaster et uaa for high definition.
J'ne sais pas si ça peut vous aider à m'aider (loool), mais aidez la fille paumée que je suis :s

Merci !!!

10 réponses

blackthmane 13

bonsoir,
essaye en reinstallant windows ou d"installer les drivers presents sur le ou les cds offerts avec ton pc, essaye d'abord avec les drivers,j'espere que cela va resoudre ton probleme.
0
sialana Messages postés 9 Statut Membre

En gros, je réinstalle juste les drivers de son de ma carte mère en retirant la carte son ?
Je vais tester !
0

Le hic c'est que si je n'enlève pas la carte son, il me fait une recherche automatiquement, ce que j'ai fait tt à l'heure, ça m'a mit les maj de ma carte son mais tjs pas de son :s

Est-ce possible que le son de la carte mère et la carte son puissent fonctionner en même temps ?

Merci
0

Donc bonne nouvelle j'ai du son mais en ayant enlevé la carte son :s et en branchant un des deux cables de mes enceintes sur la carte mère.
Mais j'veux remettre ma carte son, car j'utilise les enceintes plus le casque, ce qui n'est pas possible avec juste les raccordements de la carte mère et de plus c'est pas juste pr ça mais parce ça fonctionnait bien avant.

Merci, mais déjà j'suis contente d'avoir rien planté, lool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SosoLsL Messages postés 11 Statut Membre

Salut j'ai peut etre une idée, essai de telecharger Realtek AC97 moi c'est ce que j'utilise pour avec du son
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

bonjour sialana,
la carte mère est une chose et la carte son une autre. A quel moment tu n'a pas de son ? quand tu veux écouter de la musique ou plus de son du tout sur tout l'ordi ?
aloes
0

Bonjour,

C'est gentil de répondre, surtout à cette heure çi :$
J'vais essayer ce que tu me dis SosoLsL :D

aloes, je n'ai plus de son lorsque je réinstalle la carte son même avec les drivers maj, ni musique, ni son windows !

Merci
0
SosoLsL Messages postés 11 Statut Membre

Je sais ce que c'est que d'avoir un probleme a cette heure ci ^^
0

On s'comprends, j'ai horreur de laisser un problème non résolu que ça soit informatique ou autre ? C'est comme on dirait agacant !
:D
0

A moitié résolu,

J'ai essayé realtek et ça n'a pas marché, j'ai installé le driver creative, ça fonctionne :D, mais j'explique, y a 4 sorties sur la carte son, sortie microphone, puis sortie 1 - 2 - 3.
Normalement, mon casque prend le microphone et la sortie 1 (j'parle comme une novice dsl) :s, puis les sortie 2 - 3 pour les deux câbles des enceintes.
Dans cette configuration çi dessus, rien ne fonctionnait, voilà pourquoi j'bugais, donc j'ai retiré le câble d'écouteur du casque et aie mit à la place un des câbles des enceintes, voilà pourquoi j'dis que ça fonctionne à moitié.

Donc en gros j'vais changé mon sujet, (j'suis contente d'avoir rien planté si vous saviez :D), comment faire refonctionner les sorties 2 - 3 ?
J'dois paramétrer casque plus enceinte ?

Bref...

Merci en tt cas pr votre aide sinon j'y serais encore à faire n'importe quoi :p

Bonne nuit
0