Windows 7 ne démarre plus

VALSXM Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un PC Packard Bell. J'utilisais WINDOWS 7 sans aucun problème jusqu'à ce que Windows me demande d'installer Windows 10. J'ai fait l'installation et je me suis rendue compte que je ne pouvais plus utiliser ADOBE, on me demandait de l'acheter.
Comme c'est un logiciel que j'utilise souvent, j'ai voulu revenir à Windows 7 par une commande qui m'a été proposée.
La nouvelle installation s'est faite assez rapidement (environ 1/4 d'heure) et depuis impossible d'ouvrir windows 7.
Je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec.
Je précise que quand que je veux faire une récupération, dans la fenêtre il n'y a aucune sauvegarde.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une solution? Ce serait super car je suis très ennuyée avec un boulot à rendre en urgence...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

A) PC portable utiliser le mode secteur
B) Débrancher tous les périphériques externes " Clé USB qui traine ou autre support amovible "
C) Allumer le PC lancer les options avancées puis choisir Invite des commandes en mode sans échec

patienter chargement des fichiers SYS

Invite des commandes console s'ouvre par défaut
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) Microsoft Corporation. Tous droits

C:\windows\system32>




il suffira de lancer le vérificateur des fichiers système et patienter pendant l'analyse

C:\windows\system32>SFC /SCANNOW
tapez sfc puis appuyer sur la barre espace puis tapez /scannow puis presser ENTER

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100 % est terminée.

le résultat sera affiché

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
c:\windows\system32>shutdown -r presser ENTER

espace entre shutdown & -r

Patienter le système devrait redémarrer et bonne chance




PS :Vous aurez peut-être ceci

protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
ou pire ceci
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
0
VALSXM
 
Merci intersolaire pour cette réponse rapide. Le résultat me dit: le programme de détection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Est ce que je dois faire la 2ème manip?
0
Utilisateur anonyme > VALSXM
 
oui pour redémarrer votre système automatiquement !
0
VALSXM Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Ça ne redémarre pas... Il y a un écran bleu qui s'affiche puis une fenêtre qui me propose de réparer le démarrage...
0
Utilisateur anonyme > VALSXM Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Maintenir la touche power quelques secondes pour forcer l'extinction puis redémarrer normalement votre système.
Depuis un ecran "Windows boot manager" message?
0
VALSXM
 
Ok. J'ai dû m'absenter pour un rdv. Je ferai cette nouvelle manip à mon retour et vous tiens au courant. Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
 
Sous Windows 10 il fallait désinstaller l'ancien ADOBE puis installer la version pour Windows 10 !
0
VALSXM
 
Cela paraît évident... mais trop tard!!!
0
Utilisateur anonyme > VALSXM
 
Vous avez un écran BSOD
Soit un problème matériel "incompatibilité "
Soit un problème avec un pilote exemple carte graphique ou autre périphérique
Soit un problème avec un programme exemple incompatible sous Windows 7 installé depuis Windows 10
Exécutez la commande plus bas
0
Utilisateur anonyme
 
je vais couper !


Exécuter ceci -> http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/

dans options de récupération choisir l'option Réparation du démarrage
0
VALSXM Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La manip de chantal n'a pas fonctionné.
0
Utilisateur anonyme > VALSXM Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tapez cette commande
reagentc /enable 


C:\windows\system32>reagentc /enable

espace entre reagentc & /enable... presser ENTER
le système répond ceci

REAGENTC.EXE : L'opération s'est terminée correctement

Alors ?
0
VALSXM > Utilisateur anonyme
 
J'y suis.
REAGENT.EXE: l'opération s'est terminée correctement
C:\windows\system32>
0
Utilisateur anonyme > VALSXM
 
redémarrer le système puis appuyer sur F8 et normalement REPARER ORDINATEUR s'affichera et utiliser le lien de CHANTAL pour réparer le redémarrage
dans options de récupération choisir l'option Réparation du démarrage
PS : il faudra peut-être redémarrer plusieurs fois pour afficher REPARER ORDINATEUR
0
VALSXM > Utilisateur anonyme
 
L'outil de redémarrage systèma n'a pas détecté de problème
0
Utilisateur anonyme
 
Traduction concernant le tutoriel BIOS

1) contrôleur SATA en mode d'installation différent.

Pour certains BIOS, calandrage l'a.m. du SATA.

Redémarrez l'ordinateur, entrer dans le BIOS (Suppr, F2, F11 ou F12 selon le cas)

Recherchez le paramètre SATA et changez-la en IDE ou AHCI. (chacun a une carte mère différente de BIOS)
Redémarrez l'ordinateur, si vous ne travaillez pas, essayez le mode AHCI

2) désactiver les périphériques à bord

De même, entre le BIOS et chercher quelque chose comme « Advanced Chipset Features », « Onboard Devices » ou quelque chose.
Maintenant désactiver (interrupteur à l'option désactivée) tous les périphériques à trouver : Audio, LAN, Ethernet, Modem, 1394. Tous les appareils secondaires.

Les appareils de base doivent rester activé (Enabled) SATA, IDE, VGA, USB, etc....


Pour rentrer dans le BIOS

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8272/~/configurer-le-bios


Certains sites parlent carrément d'une Réinstallation du système pour régler le problème !
Ok mais vous n'avez pas créé une IMAGE DU SYSTEME " après l'achat de la machine en gros avant que le système ne déraille
Ni créé un DISQUE DE REPARATION -> se crée après une image du système

Sachant que Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour PC Fabricant " Packard Bell = PC fabricant il préinstalle Windows et ses pilotes et crée une partition de récupération vous avez oublié de COPIER la partition de récupération

Votre dernière chance !
Quelque chose me dit que la partition de récupération est toujours présente dans le disque système


Vous avez surement remarqué quelque chose dans REPARER ORDINATEUR l'option de récupération Packard Bell peut-être la sixième options
Rappelez vous WINRE activé par une commande "reagentc /enable "
PS: Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 mais laisse l'accès a son ISO Windows 10 pour ce genre de matériel !
0
Utilisateur anonyme
 
4options :

A) je bricole dans le bios ou ailleurs pour réparer ->Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS
ou bien
B) J'utilise la partition de récupération PACKARD BELL " Mise en état d'usine "
ou bien
C) j'utilise ESD- ISO Windows 10 et je lance une Mise à niveau
je choisi la partition de Windows 7 et j'installe Windows 10 sur cette partition
Windows 10 créera de nouveau un dossier Windows.old
ou bien
D) La manière forte je dégage Windows 7 avec ESD- ISO Windows 10
je formate seulement la partition de Windows 7 et j'installe Windows 10 sur cette partition
0
VALSXM > Utilisateur anonyme
 
Pas de 6ème commande pour Packard Bell
0
Utilisateur anonyme > VALSXM
 
0
VALSXM
 
Je n'ai plus accès au mode sans échec... Il resté bloqué sur CLASSPNP.SYS pendant l'ouverture des fichiers.
Je sens que je vais le passer par la fenêtre !!!
0
Utilisateur anonyme > VALSXM
 
Pc portable non alimenté
Enlever la batterie
Maintenir la touche power pendant 10 secondes
Replacer la batterie
Allumer le pc

PS: Il faudra visiter le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VALSXM
 
Pas assez calée pour ça... Mais merci quand même pour toute votre aide.
Je vais l'emmener à réparer... Le pb est qu'ils vont tout me réinstaller en espagnol!!!
Merci à vous et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
 
Ok demandez une réparation système et de rien.
0