Windows 7 ne démarre plus
VALSXM
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un PC Packard Bell. J'utilisais WINDOWS 7 sans aucun problème jusqu'à ce que Windows me demande d'installer Windows 10. J'ai fait l'installation et je me suis rendue compte que je ne pouvais plus utiliser ADOBE, on me demandait de l'acheter.
Comme c'est un logiciel que j'utilise souvent, j'ai voulu revenir à Windows 7 par une commande qui m'a été proposée.
La nouvelle installation s'est faite assez rapidement (environ 1/4 d'heure) et depuis impossible d'ouvrir windows 7.
Je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec.
Je précise que quand que je veux faire une récupération, dans la fenêtre il n'y a aucune sauvegarde.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une solution? Ce serait super car je suis très ennuyée avec un boulot à rendre en urgence...
J'ai un PC Packard Bell. J'utilisais WINDOWS 7 sans aucun problème jusqu'à ce que Windows me demande d'installer Windows 10. J'ai fait l'installation et je me suis rendue compte que je ne pouvais plus utiliser ADOBE, on me demandait de l'acheter.
Comme c'est un logiciel que j'utilise souvent, j'ai voulu revenir à Windows 7 par une commande qui m'a été proposée.
La nouvelle installation s'est faite assez rapidement (environ 1/4 d'heure) et depuis impossible d'ouvrir windows 7.
Je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec.
Je précise que quand que je veux faire une récupération, dans la fenêtre il n'y a aucune sauvegarde.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une solution? Ce serait super car je suis très ennuyée avec un boulot à rendre en urgence...
A voir également:
- Windows 7 ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour,
A) PC portable utiliser le mode secteur
B) Débrancher tous les périphériques externes " Clé USB qui traine ou autre support amovible "
C) Allumer le PC lancer les options avancées puis choisir Invite des commandes en mode sans échec
patienter chargement des fichiers SYS
Invite des commandes console s'ouvre par défaut
il suffira de lancer le vérificateur des fichiers système et patienter pendant l'analyse
PS :Vous aurez peut-être ceci
protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
ou pire ceci
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
A) PC portable utiliser le mode secteur
B) Débrancher tous les périphériques externes " Clé USB qui traine ou autre support amovible "
C) Allumer le PC lancer les options avancées puis choisir Invite des commandes en mode sans échec
patienter chargement des fichiers SYS
Invite des commandes console s'ouvre par défaut
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) Microsoft Corporation. Tous droits
C:\windows\system32>
il suffira de lancer le vérificateur des fichiers système et patienter pendant l'analyse
C:\windows\system32>SFC /SCANNOW
tapez sfc puis appuyer sur la barre espace puis tapez /scannow puis presser ENTER
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100 % est terminée.
le résultat sera affiché
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
c:\windows\system32>shutdown -r presser ENTER
espace entre shutdown & -r
Patienter le système devrait redémarrer et bonne chance
PS :Vous aurez peut-être ceci
protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
ou pire ceci
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Sous Windows 10 il fallait désinstaller l'ancien ADOBE puis installer la version pour Windows 10 !
je vais couper !
Exécuter ceci -> http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/
dans options de récupération choisir l'option Réparation du démarrage
Exécuter ceci -> http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/
redémarrer le système puis appuyer sur F8 et normalement REPARER ORDINATEUR s'affichera et utiliser le lien de CHANTAL pour réparer le redémarrage
PS : il faudra peut-être redémarrer plusieurs fois pour afficher REPARER ORDINATEUR
PS : il faudra peut-être redémarrer plusieurs fois pour afficher REPARER ORDINATEUR
Traduction concernant le tutoriel BIOS
Pour rentrer dans le BIOS
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8272/~/configurer-le-bios
Certains sites parlent carrément d'une Réinstallation du système pour régler le problème !
Ok mais vous n'avez pas créé une IMAGE DU SYSTEME " après l'achat de la machine en gros avant que le système ne déraille
Ni créé un DISQUE DE REPARATION -> se crée après une image du système
Sachant que Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour PC Fabricant " Packard Bell = PC fabricant il préinstalle Windows et ses pilotes et crée une partition de récupération vous avez oublié de COPIER la partition de récupération
Votre dernière chance !
Quelque chose me dit que la partition de récupération est toujours présente dans le disque système
Vous avez surement remarqué quelque chose dans REPARER ORDINATEUR l'option de récupération Packard Bell peut-être la sixième options
Rappelez vous WINRE activé par une commande "reagentc /enable "
PS: Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 mais laisse l'accès a son ISO Windows 10 pour ce genre de matériel !
1) contrôleur SATA en mode d'installation différent.
Pour certains BIOS, calandrage l'a.m. du SATA.
Redémarrez l'ordinateur, entrer dans le BIOS (Suppr, F2, F11 ou F12 selon le cas)
Recherchez le paramètre SATA et changez-la en IDE ou AHCI. (chacun a une carte mère différente de BIOS)
Redémarrez l'ordinateur, si vous ne travaillez pas, essayez le mode AHCI
2) désactiver les périphériques à bord
De même, entre le BIOS et chercher quelque chose comme « Advanced Chipset Features », « Onboard Devices » ou quelque chose.
Maintenant désactiver (interrupteur à l'option désactivée) tous les périphériques à trouver : Audio, LAN, Ethernet, Modem, 1394. Tous les appareils secondaires.
Les appareils de base doivent rester activé (Enabled) SATA, IDE, VGA, USB, etc....
Pour rentrer dans le BIOS
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8272/~/configurer-le-bios
Certains sites parlent carrément d'une Réinstallation du système pour régler le problème !
Ok mais vous n'avez pas créé une IMAGE DU SYSTEME " après l'achat de la machine en gros avant que le système ne déraille
Ni créé un DISQUE DE REPARATION -> se crée après une image du système
Sachant que Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour PC Fabricant " Packard Bell = PC fabricant il préinstalle Windows et ses pilotes et crée une partition de récupération vous avez oublié de COPIER la partition de récupération
Votre dernière chance !
Quelque chose me dit que la partition de récupération est toujours présente dans le disque système
Vous avez surement remarqué quelque chose dans REPARER ORDINATEUR l'option de récupération Packard Bell peut-être la sixième options
Rappelez vous WINRE activé par une commande "reagentc /enable "
PS: Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 mais laisse l'accès a son ISO Windows 10 pour ce genre de matériel !
4options :
A) je bricole dans le bios ou ailleurs pour réparer ->Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS
ou bien
B) J'utilise la partition de récupération PACKARD BELL " Mise en état d'usine "
ou bien
C) j'utilise ESD- ISO Windows 10 et je lance une Mise à niveau
je choisi la partition de Windows 7 et j'installe Windows 10 sur cette partition
Windows 10 créera de nouveau un dossier Windows.old
ou bien
D) La manière forte je dégage Windows 7 avec ESD- ISO Windows 10
je formate seulement la partition de Windows 7 et j'installe Windows 10 sur cette partition
A) je bricole dans le bios ou ailleurs pour réparer ->Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS
ou bien
B) J'utilise la partition de récupération PACKARD BELL " Mise en état d'usine "
ou bien
C) j'utilise ESD- ISO Windows 10 et je lance une Mise à niveau
je choisi la partition de Windows 7 et j'installe Windows 10 sur cette partition
Windows 10 créera de nouveau un dossier Windows.old
ou bien
D) La manière forte je dégage Windows 7 avec ESD- ISO Windows 10
je formate seulement la partition de Windows 7 et j'installe Windows 10 sur cette partition
Mode sans échec pour atteindre le bureau
Bureau affichage
Cliquer sur démarrer puis taper récupération ou bien Packard Bell récupération?
Ne lancer rien!
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzIvdGltZS8xNjA3NDU0NjUyL2dlbi8xNjA3NDU0NjUyL3NpZC9mVUw1dSU3RUklN0ViNUgxNVFlbGRhYzFTTFpvY0oxaElWdmwzNnJxVUVKVkFKNkE4OVhuZF9YVFZNYmtScGR1dVZNWkhsTVNJMHkwdkRfRk5fSmQ0VFhvOW9qJTdFMU1zYXA0MkgwR3VvY2NZQVJVcEVQWXVWUDlwNEoyQkElMjElMjE=
Bureau affichage
Cliquer sur démarrer puis taper récupération ou bien Packard Bell récupération?
Ne lancer rien!
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzIvdGltZS8xNjA3NDU0NjUyL2dlbi8xNjA3NDU0NjUyL3NpZC9mVUw1dSU3RUklN0ViNUgxNVFlbGRhYzFTTFpvY0oxaElWdmwzNnJxVUVKVkFKNkE4OVhuZF9YVFZNYmtScGR1dVZNWkhsTVNJMHkwdkRfRk5fSmQ0VFhvOW9qJTdFMU1zYXA0MkgwR3VvY2NZQVJVcEVQWXVWUDlwNEoyQkElMjElMjE=
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que je dois faire la 2ème manip?
Depuis un ecran "Windows boot manager" message?