Musique électronique !

Fermé
goa125 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 15 mars 2016 à 10:21
TSCGTeam Messages postés 75 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 15 mars 2016 à 16:20
Bonjour,

Je suis un grand amateur de musique électronique, et j'aimerai en faire, disons "pour le fun",

j'ai essayer des logiciels comme fruity loops ou ableton, et j’avoue avoir très vite abandonné ^^" car je ne suis pas du-tout à l'aise avec ces soft,

même si je sais qu'il est possible d'y brancher un clavier maitre,
je préférerai quelque chose de plus oldschool,

actuellement j'ai un simple petit yamaha handysound hs-200, et j’avoue bien m'amuser dessus,
alors voilà, j’aimerais savoir s'il est possible de brancher cet instrument à quelque chose pour modifier les sonorités, avoir des effets, salir un peu la propreté du son etc,

Niveau logiciel je suis à l'aise avec audacity uniquement, je ne c'est pas si ça peut servir (pour enregistrer/ crér des boucles peut-être) mais j'aimerai pouvoir composé avec plusieurs petites machines pas très couteuses,

alors, en surfant un peu j'ai vu des choses intéressantes comme les volca de chez korg ou des boite à rythmes comme le Akai Pro - RHYTHM-WOLF (je ne c'est pas si on peu utiliser ça sans logiciel) et pas mal de gens qui branche des especes de pédales ou des Korg Mini Kaosspad...

tout ces petits engins sont dans mon budget , j’avoue que j'aurai pas vraiment l'intention de dépensé 1000€ sur un gros synthé par exemple,
mais arriver à 1000 € avec plusieurs petits objets ça me dérange pas, surtout que je trouve un coté plus fun à utiliser des petits instruments mobiles,

Voilà j'aimerais votre avis quand au matériel, pour pouvoir faire quelques musiques construites, sans trop utiliser l'ordinateur ^^", je préfère touché des petits boutons,