Musique électronique !

Fermé
goa125 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 15 mars 2016 à 10:21
TSCGTeam Messages postés 75 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 15 mars 2016 à 16:20
Bonjour,

Je suis un grand amateur de musique électronique, et j'aimerai en faire, disons "pour le fun",

j'ai essayer des logiciels comme fruity loops ou ableton, et j’avoue avoir très vite abandonné ^^" car je ne suis pas du-tout à l'aise avec ces soft,

même si je sais qu'il est possible d'y brancher un clavier maitre,
je préférerai quelque chose de plus oldschool,

actuellement j'ai un simple petit yamaha handysound hs-200, et j’avoue bien m'amuser dessus,
alors voilà, j’aimerais savoir s'il est possible de brancher cet instrument à quelque chose pour modifier les sonorités, avoir des effets, salir un peu la propreté du son etc,

Niveau logiciel je suis à l'aise avec audacity uniquement, je ne c'est pas si ça peut servir (pour enregistrer/ crér des boucles peut-être) mais j'aimerai pouvoir composé avec plusieurs petites machines pas très couteuses,

alors, en surfant un peu j'ai vu des choses intéressantes comme les volca de chez korg ou des boite à rythmes comme le Akai Pro - RHYTHM-WOLF (je ne c'est pas si on peu utiliser ça sans logiciel) et pas mal de gens qui branche des especes de pédales ou des Korg Mini Kaosspad...

tout ces petits engins sont dans mon budget , j’avoue que j'aurai pas vraiment l'intention de dépensé 1000€ sur un gros synthé par exemple,
mais arriver à 1000 € avec plusieurs petits objets ça me dérange pas, surtout que je trouve un coté plus fun à utiliser des petits instruments mobiles,

Voilà j'aimerais votre avis quand au matériel, pour pouvoir faire quelques musiques construites, sans trop utiliser l'ordinateur ^^", je préfère touché des petits boutons,
au niveau sonorités je suis fan d'artistes comme mr oizo, mais aussi de musique chiptune, de la synthwave, ou du justice /siruismo /daft punk par exemple...

Merci d'avance

2 réponses

Bienvenue dans le monde du live Machine !

Personnellement je suis sur Korg Electribe SX-1 SD + korg VolcaBass + korg kaossPad + des effets de partout. Pas besoin de logiciel pour tout ça (sauf pour l'electribe en fait). Ces machines sont des synthétiseurs de signaux donc pas de logiciels si ce n'est pour l'electribe qui est un sampleur et on peut donc mettre les sons directement sur une carte sd.

Audacity est le seul logiciel à avoir car à part t'enregistrer, sur un ordi, tu n'as pas d'autres réglages à faire si ce n'est les niveaux (mastering).

Des machines, il y en a des tonnes chez Korg, chez Roland (Tr-8 tr 808 tr 707 tr 909 etc ais aussi la Mc909), chez yamaha. C'est un si beau monde :')

Le tout, au début, c'est d'écouter beaucoup de compo d'autres gens et de voir les sons qu'ils arrivent à produire et les styles sonores qui t'intéressent. Après, jouer sur machine, c'est long à apprendre.

L'avantage de ces machines c'est qu'elles ont toutes quelque chose en commun : le BUS MIDI ! Tu va pouvoir, grâce à ce BUS, synchroniser tes machines de différents modèles, de différentes marques. Tu vas pouvoir brancher un contrôleur à une machine, etc.. C'est beau cette technologie qui à plus de 20 ans...

ps : 1000€ pour un synthé, c'est pas ouf ! Va voir le yamaha Tyros 5 qui fait 4 ou 5 fois ton budget, et là, on rentre dans du synthé.
0
TSCGTeam Messages postés 75 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
15 mars 2016 à 16:18
Dans ton autre question tu ne disais pas que tu n'étais pas très bon en électronique?
Essaye de ne pas perdre ta crédibilité !

--
0
TSCGTeam Messages postés 75 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
15 mars 2016 à 16:20
Désoler pour le mauvais commentaire! J'ai détromper ton nom... Il y a 2 lettre de différant E avec ton nom et celui de quelqu'un d'autre!
Je retire mon autre commentaire!
Désoler pour ne pas avoir bien regarder !

--
0
goa125 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 4
15 mars 2016 à 12:15
Merci pour ces info Henry,
ou trouve-tu tes samples que tu charge dans l'Electribe?
pour les effets, tu les obtiens en branchant d'autres éléments?

Du-coup que puis-je faire de mon mini yamaha ^^" poubelle?
pour tout ce qui est basses , il faut quelque chose comme le volca bass ou tout autre boite a rythme c'est bien ça, et le sequencer c'est ce qui permet de crer plusieurs boucles?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 12:38
Oula malheureux, ne jamais jeter une machine !

Pour les samples ? Je les télécharge via des sites payants ou non ET je les retravaille ou je les fais par des logiciels tels que FL studio ou Ableton que tu aimes tant...
Tu peux aussi les enregistrer en provenance d'autres machines et les traiter grâce à un sampleur ( l'electribe en est un)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 15:29
Tu peux aussi tout faire en live et c'est le plus marrant
0
goa125 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 4 > Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 16:14
C'est un peu ce que je pensai faire,c'est pour ça que de petites machines m'intéressent plus par leur coté expérimental,
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 16:16
Ne jamais se fier à la taille ! Les korg monotron son tout petit et ne sont pas du tout expérimentaux ! Il peuvent être synthétiseurs et effets à la fois !
0