Perte de performances / mémoire vidéo faible
Lyst
-
LystSSS Messages postés 2 Statut Membre -
LystSSS Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec mon PC:
Du jour au lendemain, j'ai remarqué une forte baisse des performances. (Par exemple, je peine à faire tourner un jeu en qualité médium à 15 fps, alors que la veille je le faisais tourner à 60 fps en qualité max)
Lorsque je démarre ce jeu, une notification me dit "les paramètres vidéo ont été ajustés à la taille de votre mémoire vidéo", et il est limité à graphismes "moyens".
J'ai à peu près le même soucis avec tout les jeux, de façon plus ou moins importante.
Concernant mon PC:
Processeur I7-4790K de 4 GHz
Mémoire RAM de 8 GO
carte graphique AMD Radeon R9 200
Equipé de Windows 10
Donc normalement il devait pas y avoir de soucis niveau puissance....
Mon driver de carte graphique est à jour.
Toujours en reprenant le même jeu pour exemple, lorsqu'il est lancé, le gestionnaire des tâches me dit que la mémoire n'est utilisée qu'à environ 40% (soit environ 5 GO au repos) et 25% si aucun jeu n'est lancé.
Les disques C et D sont loin d'être pleins.
Apparemment pas de virus non plus.
Quelqu'un a une solution pour moi?
J'ai assez peu de connaissances niveau PC donc si possible il faudra utiliser un langage simple :/
Merci d'avance!
J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec mon PC:
Du jour au lendemain, j'ai remarqué une forte baisse des performances. (Par exemple, je peine à faire tourner un jeu en qualité médium à 15 fps, alors que la veille je le faisais tourner à 60 fps en qualité max)
Lorsque je démarre ce jeu, une notification me dit "les paramètres vidéo ont été ajustés à la taille de votre mémoire vidéo", et il est limité à graphismes "moyens".
J'ai à peu près le même soucis avec tout les jeux, de façon plus ou moins importante.
Concernant mon PC:
Processeur I7-4790K de 4 GHz
Mémoire RAM de 8 GO
carte graphique AMD Radeon R9 200
Equipé de Windows 10
Donc normalement il devait pas y avoir de soucis niveau puissance....
Mon driver de carte graphique est à jour.
Toujours en reprenant le même jeu pour exemple, lorsqu'il est lancé, le gestionnaire des tâches me dit que la mémoire n'est utilisée qu'à environ 40% (soit environ 5 GO au repos) et 25% si aucun jeu n'est lancé.
Les disques C et D sont loin d'être pleins.
Apparemment pas de virus non plus.
Quelqu'un a une solution pour moi?
J'ai assez peu de connaissances niveau PC donc si possible il faudra utiliser un langage simple :/
Merci d'avance!
A voir également:
- Perte de performances / mémoire vidéo faible
- Montage video gratuit windows - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Memoire ram - Guide
2 réponses
slt
peut être une saloperie de malware qui tourne en tache de fond qui te fond mouliner ton disque dur ou le cpu !
Essaye adwcleaner dans un premier temps, pour virer le plus gros.
Ou un soucis de disque dur principale !
peut être une saloperie de malware qui tourne en tache de fond qui te fond mouliner ton disque dur ou le cpu !
Essaye adwcleaner dans un premier temps, pour virer le plus gros.
Ou un soucis de disque dur principale !
Toujours d'après le gestionnaire des taches, le disque et le processeur ont l'air de tourner entre 0 et 3% si rien n'est lancé donc il n'a pas l'air de mouliner plus que ça...
Aussi, je reçois de temps en temps un message d'erreur "problème du démarrage de C:/PROGRA~1/COMMON~1/System/SysMenu.dll
Le module spécifié est introuvable."
Apparemment pas de lien, je reçois ce message depuis pas mal de temps en fait...