Perte de performances / mémoire vidéo faible

Lyst -  
LystSSS Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec mon PC:
Du jour au lendemain, j'ai remarqué une forte baisse des performances. (Par exemple, je peine à faire tourner un jeu en qualité médium à 15 fps, alors que la veille je le faisais tourner à 60 fps en qualité max)
Lorsque je démarre ce jeu, une notification me dit "les paramètres vidéo ont été ajustés à la taille de votre mémoire vidéo", et il est limité à graphismes "moyens".
J'ai à peu près le même soucis avec tout les jeux, de façon plus ou moins importante.

Concernant mon PC:
Processeur I7-4790K de 4 GHz
Mémoire RAM de 8 GO
carte graphique AMD Radeon R9 200

Equipé de Windows 10

Donc normalement il devait pas y avoir de soucis niveau puissance....
Mon driver de carte graphique est à jour.

Toujours en reprenant le même jeu pour exemple, lorsqu'il est lancé, le gestionnaire des tâches me dit que la mémoire n'est utilisée qu'à environ 40% (soit environ 5 GO au repos) et 25% si aucun jeu n'est lancé.
Les disques C et D sont loin d'être pleins.
Apparemment pas de virus non plus.

Quelqu'un a une solution pour moi?

J'ai assez peu de connaissances niveau PC donc si possible il faudra utiliser un langage simple :/

Merci d'avance!

2 réponses

astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

peut être une saloperie de malware qui tourne en tache de fond qui te fond mouliner ton disque dur ou le cpu !
Essaye adwcleaner dans un premier temps, pour virer le plus gros.

Ou un soucis de disque dur principale !
0
LystSSS Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse, j'ai nettoyé avec adwcleaner (ça a dû supprimer une dizaine de fichiers), mais aucun changement notable. J'avais déjà fait un nettoyage récemment avec ccleaner.

Toujours d'après le gestionnaire des taches, le disque et le processeur ont l'air de tourner entre 0 et 3% si rien n'est lancé donc il n'a pas l'air de mouliner plus que ça...

Aussi, je reçois de temps en temps un message d'erreur "problème du démarrage de C:/PROGRA~1/COMMON~1/System/SysMenu.dll
Le module spécifié est introuvable."

Apparemment pas de lien, je reçois ce message depuis pas mal de temps en fait...
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

ccleaner c'est du caca...ou pas, suivant le pc il peut faire pire que mieux :)

essaye un scandisk
dans cortana tapes cmd
clics droit sur "invite de commande"
"execute en admin"
tapes chkdsk c: /f
valides par o
et redémarres

si rien:
même opération qu'au dessus, mais tu tapes sfc /scannow
0
LystSSS Messages postés 2 Statut Membre

ok j'ai testé les deux manip, rien de détecté apparemment...
0