Démarrage lent malgré SSD

FuryActive Messages postés 2 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après avoir longuement rechercher et après avoir nettoyer mon pc, je me tourne vers vous pour espérer résoudre mon problème !

Je dispose d'un PC fixe que j'ai monté il y a maintenant plus de deux ans et depuis peu, de démarrage est très long voire interminable et mon pc m'affiche qqch que je n'avais jamais vu auparavant (cf photo).

Cela se produit depuis que j'ai Windows 10 et l'ordi ne voulant pas s'éteindre seul, je suis defois obligé de l'éteindre manuellement (pas bon mais pas le choix à ma connaissance)

Merci d'avance pour toute réponse constuctive !

https://i.imgur.com/lpktQpM.jpg?1
A voir également:

2 réponses

FuryActive Messages postés 2 Statut Membre

up
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

je dirais un soucis de carte mère !
Les paramètres se mettent par défaut, ce qui n'est pas normal bien sur.

Essaye de faire un hard reset avec le jumper "cmos" situé sur la carte mère.
si la pile est morte, le bios peut perdre les info, mais uniquement si le câble d'alim est débranché, hors je ne pense pas que tu le débranches.

Si il existe une mise à jour du bios, tu peux essayer, si tu en es capable seulement.

Essaye de tout débrancher, graveur, lecteur carte, autres disques dur que ton ssd, périphérique externe...

0