Coffret récepteur TNT HD : Fonctionne-t-il avec le Câble ?

Fermé
Jackot17 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 14 mars 2016 à 17:00
Jackot17 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 15 mars 2016 à 20:06
Bonjour,
Je possède un coffret : "Brandt" spécifié : "Récepteur TNT HAUTE DEFINITION" BTR1203 HD
Il y a des "rectangles de dessinés" avec inscription : HDMI ; TNT HD ; DVB ; USB ; MPEG4
Je sais qu'il marche avec une Antenne "rateau"
Voilà ma question : Fonctionne-t-il avec le Câble, en l'occurence NUMERICABLE
Car ce ne sont pas les mêmes Fréquences (en MégaHertz) MHZ... Pas la même gamme de Fréquences Hertziennes
Précisions :
Actuellement je peux recevoir la TV à l'aide d'une Carte TunerTV montée sur un Port Pci de mon PC (AverMedia : AverTV Digi Super 007).
Sa Notice dit : "Input signal: 75Ώ TV Antenna Input".. Donc : "Signal d'entrée : Entrée Antenne TV 75 Ώ". Cependant il fonctionne aussi avec le câble (Numericable)...
Remarques :
Je reçois bien toutes les chaînes TNT, mais pas (ou très mal) les chaînes TNT-HD..
C'est normal, car mon PC devrait être équipé d'un processeur "double cœur". (d'ailleurs mentionné sur la Notice!!).. Et comme
il est ancien ce n'est pas le cas !
Ça ne me gêne pas trop, car jusqu'à présent les chaînes que je regarde, existent en TNT-HD mais aussi en TNT non HD...

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 496
14 mars 2016 à 17:22
Bonjour,
Ce terminal n'est pas fait pour recevoir le câble mais les signaux de la TNT par antenne râteau.
0
Jackot17 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 56
14 mars 2016 à 19:12
Bonsoir!
MERCI de m"avoir répondu rapidement! Je posais cette question, parce que il en était de même, il y a qq années avec ma Carte Tuner TV...(Revoir mon 1er Message!)...
La Notice disait bien qu'il fonctionnait avec une Antenne râteau !!! Et les "Conseillers" de chez "GROS BILL" ne savaient que répondre?? (Non à priori !)... Ils m'ont dit que je pouvais ramener la Carte dans les 3 jours, si ça ne marchait pas!!! .. Mais ça a bien marché !! Ce n'était pas mentionné, mais il se trouvait que ce Tuner "balayait" cette gamme de Fréquences!!
Mais avec ce produit, j'ai des doutes, car sur les caractéristiques données (et c'est rarement le cas!).. Fréquence de Réception : 170 à 230MHz... Donc sa gamme de fréquences est en dehors de celle du câble!
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/brandt_btr1203hd.html
Je n'ouvre pas le coffret, je le ramène demain! Car le vendeur m'a "certifié" que ça marchait! Et je vais lui redemander une confirmation! Peut-être m'a-t-il mal compris ?????
Bonne soirée ! Et encore merci!
0
Jackot17 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 56
15 mars 2016 à 20:06
.... Le vendeur s'était trompé !! Je suis retourné ce matin ! J'ai vu un autre vendeur, plus au courant! Je lui ai exposé mes arguments! Il les a confirmés!.. On a repris l'appareil, et remboursé totalement...
0