Avis sur PC Portable ASUS
benbenno
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Imrahil.Belfalas Messages postés 258 Statut Membre -
Imrahil.Belfalas Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
Je me retrouve à acheter du matériel, je voulais savoir si pour une utilisation bureautique, ce portable conviendrait :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
Merci de vos retours
Je me retrouve à acheter du matériel, je voulais savoir si pour une utilisation bureautique, ce portable conviendrait :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
Merci de vos retours
A voir également:
- Avis ordinateur portable asus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
2 réponses
Il conviendrait parfaitement, mais il y a moyen de trouver quelque chose de plus adapté.
As-tu besoin de mobilité ? (grande autonomie, etc...) Si ce n'est pas le cas tu peux trouver des processeurs plus performants (intel iX YYYYU = consommation réduite)
Comptes-tu jouer à des jeux / faire de la modélisation 3D / du montage de vidéos ? Si ce n'est pas le cas, pas forcément besoin d'une carte graphique dédiée (les chipsets intégrés suffisent pour les tâches courantes comme la lecture de vidéos)
Si tu veux de la vitesse et de la réactivité, tu peux regarder du côté des disques SSD pour booster le système.
As-tu besoin de mobilité ? (grande autonomie, etc...) Si ce n'est pas le cas tu peux trouver des processeurs plus performants (intel iX YYYYU = consommation réduite)
Comptes-tu jouer à des jeux / faire de la modélisation 3D / du montage de vidéos ? Si ce n'est pas le cas, pas forcément besoin d'une carte graphique dédiée (les chipsets intégrés suffisent pour les tâches courantes comme la lecture de vidéos)
Si tu veux de la vitesse et de la réactivité, tu peux regarder du côté des disques SSD pour booster le système.
Merci en tout cas !
A priori le plus important serait la puissance de calcul (donc le processeur), mais je n'ai pas trouvé de spécifications pour la configuration requise.
Quoi qu'il en soit, cet ordinateur sera largement suffisant !
Mais il peut être intéressant de creuser un peu :)