Utiliser une carte mère de netbook sur un PC de bureau ATX ?

Résolu/Fermé
Cartman13- Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2016 à 14:16
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser une carte mère d'un netbook sur un ordinateur de bureau aux composants ATX ?

Cela peut vous paraître stupide comme question, mais ne m'y connaissant pas je préfère demander avant de m'amuser à faire des bricolages ... Je demande ça car mon netbook a l'écran cassé, et mon ordinateur de bureau a un problème de carte mère (du moins j'en suis sur à 95%) et je ne souhaite pas investir dans une nouvelle CM étant donné que le PC de bureau date de 2009-2010.

Je vous remercie d'avance !
Pour infos :
netbook acer aspire one d255
PC bureau acer aspire x1301


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 14:07
C'est un netbook, les composants sont surement intégrés (soudés) à la carte mère. Même s'il existe des composants non soudés, ils ne sont pas compatibles.

Maintenant,rien ne vous empêche de mettre un clavier, une souris et un écran déporté pour vous servir de votre netbook comme d'un pc bureau...
0
Cartman13- Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 14:12
Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire.

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais un netbook c'est fait pour l'utiliser partout, C'est compacte et donc pratique, quitte à avoir un PC de bureau je préfère en avoir un vrai et qui plus est meilleur que le netbook que j'ai actuellement.

D'autant plus que je voulais juste tester pour voir si cela fonctionnait et dans le cas échéant acheter une nouvelle carte mère pas récente et compatible avec mon PC et un écran de remplacement pour mon netbook car j'en ai vu plusieurs avoisinant les 50€.

Le sujet est résolue, merci bien.
Bonne journée :-)
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 14:16
De rien :)
0