Mon ordinateur démarre uniquement après un clear bios

sirgtahc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DARLAIVE -
Bonjour, je possède un ordinateur portable ldlc W551SU. Je n'ai plus de diode Power donc impossible de démarrer, par contre la led d’alimentation est bien allumé. Lorsque j'effectue un clear du Bios l'ordinateur démarre lorsque je rebranche l’alimentation sans que j'ai a appuyer sur le bouton power dont la led s'allume. Lorsque j’éteins l'ordinateur, plus de led power et impossible de rallumer l'ordinateur, sauf avec un nouveau clear bios.
La nappe power est neuve. Je suppose un problème de carte mère mais les condensateur on l'air en bonne état. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance, cordialement!
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE

Bonjour,
J'avais le même soucis (à savoir impossible de démarrer un PC (je pouvais l'allumer mais il plantait au POST du BIOS)) sur une carte mère de PC fixe et c'était un bug des dernières versions du BIOS, j'ai du rétrograder le BIOS de la carte mère et depuis ça fonctionne nickel.
Vous pouvez tenter de faire la même chose (mise à jour du BIOS à la dernière version, ou ancienne version), mais comme je suppose que vous n'avez pas touché au BIOS je partirais pour une autre hypothèse.
Le PC est encore sous garantie ?
0