Mon pc, besoin d'explication!!!HELP!!!

oli5667 Messages postés 153 Statut Membre -  
sheydi Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je suis dans un jeu, la température de ma carte graphique et de mon processeur monte à 60C et au repos il sont à environ 33C

1) Je me demandais si c'était normal... en sachant que j'ai 2 moniteur mais je joue que sur mon écran principal tandis que sur l'autre je met une page Internet.

2)Je me demandais si je pouvais mettre un troisième moniteur ou si cela affecterait trop mon pc pour que je puisse le faire(genre mon pc planterait-il ou est-ce que mes performances en jeu baisserait dramatiquement si je mettais une autre page internet sur ce troisième moniteur?)

3)Devrais-je installer un système de watercooling?

Ma config:

Processeur: Intel core i5 4770k 3.4ghz
carte mère: Asus Z87 pro
carte graphique: Nvidia GTX 760 4gb
Mémoires vives: 2*4 gb DDDR4
disque dur: Seagate barracuda 1 To + SSD 120 gb
Boitier: Antec P280

P.S. J'ai installé le ventirad qui venait avec le processeur overclockable (que je n'ai pas overclocké)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sheydi Messages postés 227 Statut Membre 98

Bonjour,

Tout à fait normal! il y'a des cpu et gpu qui monte plus que ça en jeu, donc pas de soucis à vous faire. tant que votre processeur ne dépasse pas les 80°C et votre carte graphique les 100°C vous ne risquez rien

-pour info ma carte monte dans les 70 dans certains jeux, et processeur 60 aussi ;)

- plus tu auras de FPS dans un jeu, et plus ta carte graphique chauffera

- avec 30FPS le GPU est moins solicité

-et si dans l'avenir tu songerais à un overcloking! oui le mieux c'est d'investir dans un watercooling ou un bon ventirad

-quelle est la puissance de ton alimentation tu ne l'a pas précisé!
0
oli5667 Messages postés 153 Statut Membre 2

J'ai une alimentation de 450W et je me demandais si je pouvais mettre un troisième moniteur ou si cela affecterait trop mon pc pour que je puisse le faire(genre mon pc planterait-il ou est-ce que mes performances en jeu baisserait dramatiquement si je mettais une autre page internet sur ce troisième moniteur?)

Merci d'avance
0

Quelqu'un svp!
0

3 moniteurs pour une seule carte graphique, je pense que ça va être juste juste!!
0

Pourquoi ca?
0

parce que 3 moniteurs demandera plus d'effort au GPU, et votre carte graphique est limite

-et d'ailleurs est-ce que c'est possible! sur une seule carte graphique, j'ai des doutes :/
0

apparament ce serait posible sur la CG gtx 760...
0

Bonjour,

deuxième question:

J'ai un écran principale qui marche a la perfection branché en DVI. Le problème est que quand je veut brancher mon deuxième écran dans mon Display port, je ne réussi pas... Mon deuxième écran est VGA mais j'ai acheté cet adaptateur pour qu'il fonctionne:

https://www.amazon.ca/Basicest-BAS1998-DisplayPort-VGA-Cable/dp/B00QGMVQ4A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1458088577&sr=8-1&keywords=active+displayport+to+vga

Mon ordinateur ne détecte pas le deuxième écran(qui ne s'allume donc pas) mais si j'envoie ma souris sur le bord de l'écran, elle disparait(elle va donc sur le deuxième écran bien que je ne le voit pas)

J'ai vraiment besoin de votre aide... Ça fait plus d'un mois que je suis bloquer la dessus...

Merci d'avance
0

tu en demande beaucoup, à cette heure-ci je vais commencer à te faire payer si cela continue :) ( humour)
0

hahaha j'aime ton humour mais j'ai quand même besoin d'aide
0

re branche l'écran en question, et vérifies dans les paramètres Nvidia si il est reconnu!

-clic droit sur le bureau

-dans l'onglet "configurer plusieurs affichages"
0

oui mais il n'est pas reconnu....
0

Ha non, il le détecte mais l'écran est noir mais je sais qu'il fonctionne car avec un autre adaptateur(VGA-DVI) il fonctionne
0