Probleme apres reinitialisation pc

jehjeh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Voila mon est sous Windows 10 mais il a bloqué alors j'ai réinitialiser le pc avec sauvegarde des fichiers .Tout c'est déroulé correctement et après il y a eu installation windows 10, mais quelques minutes plus tard le pc reste bloqué sur patienter (écran bleu avec les petit rond qui tourne) j'ai éteint et c'est toujours la même chose alors j'ai voulu restaurer a un point ultérieure dans le mode sans échec mais il n y en a pas .Je ne sais pas quoi faire
J'ai besoin de votre aide
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
A voir également:

4 réponses

jehjeh

Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Mais mon pc est toujours dans le même état ce matin je l'ai réinitialiser tout c est bien passé mais après j'ai toujours cette page bleu avec les petits billes qui tournent sans fin et le pc finit par se mettre en veille
Merci
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Après réinitialisation du système, il faut attendre que Windows enregistre ce qui a été réinitialisé, et cela dure un certain temps.
Laisse don ton pc tranquille et vois si le pe se remet an marche.
L'erreur est de couper net le pc, pendant qu'il est réinitialisé.
0
sevmil

Bonjour.
Je voulais juste savoir si vous aviez trouvé une solution à votre problème. Je rencontre une situation assez similaire. Mon ordinateur portable HP est resté bloqué sur une mise à jour Windows 100% pendant des heures au point que j'ai éteint de manière un peu sauvage l'ordinateur. Suite à cela, il restait bloqué sur page bleue avec petits points qui tournaient en cercle en continu. J'ai tenté un diagnostic système (rien n'en est ressorti), une récupération (qui n'a rien amélioré) et finalement une réinstallation de Windows (j'avais fait le passage à Windows 10 il y a plusieurs mois de cela) via le startup menu de HP (en appuyant sur la touche échap au lancement de l'ordi) Après une réinstallation qui a semblé fonctionner (j'ai bien atteint les 100%), des heures sur un écran bleu avec petits points qui tournent, je suis depuis sur la page avec ma photo d'utilisateur mais rien ne se passe. Les petits points continuent de tourner indéfiniment, pas de passage au bureau...
Cela fait une semaine que j'essaie de réparer mon ordi (je ne voudrais pas perdre mes données...)
Merci d'avance pour l'aide qui pourrait être apportée via ce forum.
Bonne journée à tous
0
jehjeh

Bonjour
Je n'ai toujours pas de solution mais apparemment il faudrait télécharger Windows 10 et mettre sur cd ou clé USB et après réparer
Je n'ai pas testé car je n'ai pas d'autre pc pour télécharger Windows 10 donc je ne sais pas
Cordialement
0
sevmil

Merci pour votre réponse ! Je compte aussi m'orienter vers une réparation de Windows via un dvd bootable. Je vous tiendrai au courant si je le fais et si ça fonctionne... Bon courage à vous
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Si tu as migré d'un Windows a Win 10, revient a ton ancien système.
La migration vers Win 10 est une catastrophe.
Mélange de deux systèmes et cela n'a jamais marché.
0
sevmil

Merci pour ce commentaire, je me posais justement la question... Mais si je lance une installation de mon ancien système (je crois avoir vu l'option dans les options avancées du start menu d'HP) est ce qu'il y a moyen avant de récupérer mes données sur mon DD, car j'imagine que ce retour en arrière effacera tout, non ? Crois tu que sortir le DD pour le mettre en esclave sur un autre ordi fonctionnerait ? Merci de tes conseils en tout cas et bonne journée
0

Si tu revient a ton ancien système par le Recovery d'HP, tu perdras toutes tes données.
A-moins que si tu as accès a ton pc, tu peut avant tout sauvegarder tes documents.
0
jehjeh

Bonjour
Mon pc est un packard Bell et avant il y avait Windows 7 en novembre dernier j'ai installé Windows 10 gratuitement.Pensez vous que je peux revenir sur Windows 7
Tout d'abord voila ce qui s'est passé.il y a eu un problème sur pc j'ai donc réinitialiser le pc tout c'est bien déroulé après il y a eu installation Windows jusqu'à 100% après écran bleu avec patientez et là c'est sans fin il ne se passe plus rien .et le problème c'est qu'en réinitialisant le pc je ne peux plus restaurer le pc à un moment ultérieure.j'ai donc allumé et éteint 3 fois ordi il y a une diagnostic ordi puis est apparu la page avec lles options continuez ,Dépannage.je suis allé dans dépannage option avancé et là il y a 6 options restaurer reimager paramètre retrograder invite de commande j'ai testé restaurer mais je n'ai pas de point de restauration pour la reimage ils disent que c'est pas possible car ce n'est pas le même Windows (je crois avoir compris que la reimage c'est Windows 7 et on fonctionne sur Windows 10) ; ensuite parametre j'atterris toujours sur la page bleu patientez .Pour retrograder vers une version ultérieure ils disent qu'il n'y en a pas et enfin invite de commande je ne sais pas quoi mettre
Donc voila je me sens bloqué de toute part en plus dans le mode sans échec avec prise en charge réseau ou le mode sans échec normal je n'ai pas accès au menu démarrer .
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
0

si tu as accès aux options avancées, esssaie avec la fonction Rétrograder.
Mais je pense que tu ne saura plus revenir au Win 7 d'autrefois.
0