Récupérer adresse IP à partir d'un mail

Stup-peur Messages postés 5 Statut Membre -  
Stup-peur Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà j'ai été victime d'une arnaque sur Leboncoin. J'ai voulu acheter une console d'occasion. Et j'ai vraiment été naïf, et dieu c'est que ce n'est pas mon genre. Bref on s'est envoyé une bonne 20aine de mail, j'ai eu sa soit disante "carte d'identité", (Donc soit c'est vraiment lui soit il usurpe l'identité de quelqu'un), et eu plusieurs photos. Il m'a demandé de payer par Paypal avec le don d'argent entre proche. Je pensais que c'était sécurisé donc je ne me suis pas posé de questions, et le gars me répondait vraiment gentiment, me disait que si j'avais des doutes il me rembourserai, etc.. Enfin très accueillant quoi, il a réussi à m'amadouer. Sauf que bien entendu depuis qu'il a vérifié qu'il avait bien reçu le paiement, silence radio ! Son annonce est désactivée.
Donc je vais aller porter plainte dès que j'aurais le temps (même si je ne pense pas qu'ils feront grand chose). Mais avant j'aimerais savoir si il y a moyen au moins de le localiser?
Car j'ai fait la manip avec "source du mail" afin de trouver son IP mais la seule adresse IP que je trouve le localise au Etats Unis. Je n'ai pas de ligne avec X-originating: (adresse IP).
J'ai aussi recherché le nom qu'il y avait sur sa carte d'identité et je trouve bien cette personne sur Facebook, linkedin, viadeo et même Youtube. Donc j'ai essayé de le contacter via ces différents site et pas de réponse (Je pense qu'il est peu actif car il n'a pas beaucoup d'amis Facebook, et ses profils professionnels ne sont pas du tout complet).
Voilà désolé pour la longueur du message, mais ma question finale est: Y a t'il un moyen de le localiser à partir de ses mails ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Clic droit sur le mail, et une option du style "voir la source du mail" ou "voir les en-tête".
Et là tu dois avoir le mail en clair avec l'en-tête (header).
Après certains serveurs SMTP (envoie de mail) n'inscrit pas les IP, style Gmail ou Hotmail ne le font pas.
0
Stup-peur Messages postés 5 Statut Membre

Ben justement c'est une adresse gmail...
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692 > Stup-peur Messages postés 5 Statut Membre

C'est donc mort.
0

Vraiment aucun moyen ? Fais chier ...
0
Dori@n Messages postés 4651 Statut Contributeur 1 606

Bonjour,

Juste de passage, si je me trompe merci de ne pas tenir compte de ce message.

Si tu fais ça dans gmail, il me semble que tu peux, enfin je crois.

Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0

Oui non mais l'expéditeur à une adresse gmail et moi un compte hotmail. Donc avec hotmail j'ai réussi à afficher l'original. Sauf que d'après ce qui est dit plus haut, gmail cache l'adresse IP de l'expéditeur et donc je ne peux pas la voir.
Mais merci quand même...
0