Installation Windows XP

RomainLille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RomainLille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Voila j'ai un probleme j'ai un ordinateur portable hp avec windows 8.1 et je veux mettre windows xp car windows 8.1 est trop long mais quand j'insere le cd il me mets 'Installer Windows Xp' en transparant ducoup je peux pas l'installer et en essayant de redémarrer l'ordi en bootant le cd ben il le reconnait pas.
merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Cela ne me parait pas étonnant car le BIOS de ton ordi HP fonctionne en mode UEFI et ton DVD Windows XP ne possède pas les fichiers nécessaires pour démarrer dans ce mode.

Par ailleurs, vouloir installer Windows XP ne me parait pas un bon choix car cet OS n'est plus maintenu par Microsoft. En général, on l'installe en duo avec un OS plus récent, afin de pouvoir faire tourner d'anciennes applications.
0
RomainLille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais mettre windows 7 c'est possible?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

0
RomainLille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je préférerais l'avois sans emulateur
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > RomainLille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avoir quoi?
0

windows 7
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

tu comprendra que je n'aide pas/pu pour installer un autre OS que celui d'origine :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#7

"5. Quatre demandeurs sur cinq qui sont passés à W7 demandent à revenir en arrière dans les 3 mois. Soit parce qu'ils regrettent leur décision, soit parce qu'ils constatent des lenteurs, des dysfonctionnements divers (ne parlons même pas de XP à ce sujet)."

bon dimanche ^^
0

Oui mais je peu pu mettre une version antérieure
0