Insérer une introduction à un site Internet

Fermé
Alexis - 30 juil. 2007 à 21:25
 Alexis - 30 juil. 2007 à 21:47
Bonjour à toutes et à tous !!!!
Je fait appel à vous, lumières du web pour résoudre un petit problème qui est le suivant !
Je suis en train de réaliser un site Internet pour une amie qui a publié un livre.
Voici le lien : http://demoiselledelune.free.fr.

Je me suis servi de Joomla pour le créer. J'aimerai insérer une introduction au site, comme une animation flash. Celle-ci apparaitrait à l'ouverture du site. Pour exemple, j'aimerais reproduire la même chose que sur le site Internet d'Allociné.
Je sais que pas question peut paraître "facile" pour certain, mais je débute et patauge complètment dans la semoule !!! Merci de m'aider !!!
A voir également:

3 réponses

guismo69 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 3
30 juil. 2007 à 21:34
Bonjour

Déja plagier ( copier ) un site n'est pas bon par rapport aux droits d'auteur , ensuite je peux te proposer une solution , tu fais marche arrière :
c'est a dire tu reprends ton site de ton hebergeur le mets de coté , cree une premiere page avec un lien vers ton site en sous répertoire et hop tu as ton intro , tu replaces ton site derriere cette intro et tu remets en ligne la nouvelle version avec ta nouvelle page d'intro .

Dites les pros qui lirez si ca peut aller et profitez en eclairer cette personne qui essaie de se faire une place sous les spots du net

Bonne continuation a toi essaie d'abord de voir en local ce que ca donne avant de mettre en ligne surtout
0
J'avais déjà essayé la méthode que tu me propose. J'avais réalisé une introduction en flash. A la fin de cette intro, il y avait une redirection automatique vers le site (en sous répertoire). L'ennui, et je ne sais pas pourquoi, c'est que la page mettait 3 plombes à se charger !!! Donc je suis bloqué !J'aurai aimé savoir s'il existait un code source ou quelquechose dans ce genre qui permette, à l'ouverture du site (à n'importe quelle page), l'introduction se lance. Merci si vous avez la solution !
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
30 juil. 2007 à 21:40
SALUT

c est tout a fais possible !
le seul probleme dans ton cas c est que tu utilise joomla
et que il te faudras mettre tout le site joomla dans un sous dossier
pour metre ton intro en" index.html ou php" a la racine!
car tu ne peu pas(si je me rapelle bien ) renomer la page index de joomla !!!

RAD
0
justement, je voudrai éviter cette solution. Existe-t-il un code qui permet l'insertion automatique de l'introduction d'un site ?
0