Repasser sous Windows 7 pro

Fermé
hugofer07 - 11 mars 2016 à 19:38
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 12 mars 2016 à 10:28
Bonsoir,

J'ai acheté un PC Asus récemment. Le PC était vendu avec Windows 7 pro 64bit d'origine et avec la possibilité de passer sous Windows 8.1 pro à l'aide d'un CD, chose que j'ai fait récemment.

J'aimerai bien repasser sous Win.7 pro et je ne sais plus comment faire?
J'ai tout essayé, avec tout les CD et je n'ai pas l'impression que cela puisse marcher.

Comment remettre Windows 7 ? Comment voir si la partition de restauration existe encore ? si elle n'existe plus, que faire ?

Voici le PC au cas où cela vous servirai : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200617.html

Merci de vos réponses.
Hugo
A voir également:

6 réponses

ju veu cle lecence de reimage reiper
0
Pardon ?
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
11 mars 2016 à 20:20
0
Merci de votre réponse.
Il n'y a vraiment pas d'autre moyen que de tout re-télécharger ? Si le PC avait déjà une partition ?

Quand je clique sur la version à télécharger ça me redirige sur le site Windows avec la proposition d'acheter Word ou je ne sais quoi...
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
Modifié par -FortEtVert- le 11/03/2016 à 20:38
Si une partition de restauration est disponible, vous pourrez la voir dans :

Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques
0
J'y suis... Comment voir si la partition Windows 7 est ici?
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
Modifié par -FortEtVert- le 11/03/2016 à 20:54
C'est une partition qui se nomme Récupération ou Recovery (différent en fonction du fabricant)

Pour Asus, la partition cachée (si disponible) se lance au démarrage en tapant F9.
0
Je viens de redémarrer le PC et en appuyant sur F9, rien du tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 21:07
Bonsoir, Pc Asus portable ou pc Asus desktop ou PC Asus assemblée magasin ou site?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 21:24
Ok ! Je n'ai pas accès à votre lien.
Microsoft ne libère pas son fichier ISO pour pc fabricant Windows préinstallé par le fabricant.

Salut.
0
Je ne sais pas du tout, je l'ai acheté sur LDLC. Il était sous Win7 vendu avec une licence windows 8 sauf que là j'ai l'impression de ne plus pouvoir faire marche arrière...
0
Utilisateur anonyme > hugofer07
Modifié par intersolaire le 12/03/2016 à 00:28
Je communique via Windows Phone
J'ai fait des recherches
C'est un Portable PC Asus Windows 7 version Professionnel 64 bits préinstallé
Le site vous fournit aussi une Licence Windows 8 Professionnel 64 bits.

vous avez utilisé la licence Windows 8 pour se procurer ISO Windows 8.1
Puis créé un média"support d'installation" vous avez installez Windows 8.1 sur la machine donc peut-être formatée Windows 7 .
Je répète Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour ce genre de matériel
Windows préinstallé par un Fabricant de machine"ASUS"

Vous avez peut-être supprime la partition de récupération Asus recovery
Vous avez surement oublié de créer une Image du système sous Windows 7 et aussi créer un disque d'installation

Vous avez 2 licences
Celle de Windows 7 voir étiquette sous la machine product key et celle de Windows 8

Installez Windows 8.1 ou Windows 10 seule solution

vous n'allez tout de même pas commander un disque d'installation Asus Windows 7 ou un disque d'installation Windows 7 DVD OEM VERSION

Windows 7 professionnel 64 bits il faudra l'acheter ou commander le disque d'installation ASUS
J'achète un pc portable Windows préinstallé = je paie la licence Windows après j'écrase Windows et les drivers puis je commande le disque d'installation du constructeur pour réinstaller Windows et ses drivers" sans commentaire"*_*

J'achète un Windows 7 oem version DVD =je paie une licence puis je détruit le DVD Windows 7 après sa destruction je commande de nouveau Windows 7 oem version DVD " sans commentaire *_* "
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 mars 2016 à 10:28
Bonjour

Vous pouvez trouver votre version ici :

https://www.sosvirus.net/iso-windows-7/
0