Changement nouveau disque dur interne

manille13013 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon Pc vaio m'indique système not found, je suis allé dans le menu de l'ordi en touchant tous les F1etc je me suis rendu compte que le disque dur n'était pas connectés, certainement grillé à cause d'un coup un peu violent.
Je l'ai donc changé mais toujours ce message au démarrage je suis donc retourné
Dans le menu de l'ordi par la même manip que précédemment est là mon disque dur est reconnu, que dois je faire!!?? Sachant que j'ai tapoté l'orde doucement, reconnecté le disque dur...

Merci pour votre réponse

A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ton ancien DD est peut-être HS, soit, MAIS sur celui que tu as mis à la place, il n'y a pas de système d'exploitation....donc, tu n'as plus qu'à en installer un : le pb se manifeste de la même façon, mais il est différent !
Cdt,
@+
PS : avant de jeter l'ancien, tu peux le vérifier en le mettant en esclave dans une autre machine, ou dans un boitier en USB...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Manille13013

Merci pour l'info c'est ce que je me suis dis, je dois donc acheter un nouveau logiciel Windows 10 ? Et l'ancien DD je vais le connecter pour voir si je peux récupérer mes donnes j'ai déjà acheté le boîtier
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si ton ancien DD fonctionne bien dans le boitier, on verra ensuite pour le remettre dans le PC AVANT d'acheter quoi que ce soit....donc dis-moi ce que donne l'ancien...
@+

0
Manille13013

Je vais aller acheter le système d'exploitation je l'installe je décharge l'ancien disque dur et je vois ce que ça donne
0

Perso, je vérifierais l'ancien AVANT de faire des frais, si ça se trouve, il a bugué mais est gérable...ou alors remets-le et vois.....W10 n'est pas donné ! ;)
0
manille13013 Messages postés 3 Statut Membre

Bon bon je viens d'acheter Windows 10 mais je ne sais pas comment le booter, si tu peux me guider pour l'install ce serai bien venue merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est un DVD, il te faut entrer dans le bios de la machine en mitraillant F2 ou Suppr dès la mise sous tension, aller dans le boot pour mettre ton lecteur DVD en premier...tu mets le DVD dans le lecteur, tu valides le changement du bios et ça doit démarrer en te demandant si tu veux booter sur le DVD...
mais je t'avoue n'avoir jamais installé W8 ni W10 de cette façon, je me suis arr^eté à Seven, et le seul W10 que j'ai, c'est par la mise à jour que je l'ai installé...
0

Il à redémarré je suis en train de mettre à jour Windows et je suis en train de télécharger l'application pour me permettre de lire les fichiers de mon ancien disque dur je vais voir ce que cela donne merci en tout cas pour les infos
0

Quelle application pour lire l'ancien DD ?
Si tu parles du genre RECUVA, il faut que le Dd tourne malgré tout...c'est le cas ?

0

Je pense que je me suis trompé je pensai télécharger une appli mais ce n'est pas le cas quand je branche mon ancien disque dur je ne trouve pas mes anciens fichiers sont ils cachés ou compressé et faut il un logiciel pour les décompresser et les lire merci
0

Mais cet ancien DD, il fonctionne, tu arrives à l'ouvrir ?
Fais un clic DROIT sur ordinateur, puis gérer et gestion des dsiques : comment apparaît-il là-dedans ?
0
manille13013

Je sais pas je pense que j'ai pris un virus lorsque je veux ouvrir certains fichiers il y a écrit "voix ambiguë d'un cœur qui au zéphir préfère les jattes de kiwi 1234567890" carrément j'ai halluciné c'est écrit d'une façon comme si c'était codé et quand je veux ouvrir d'autres dossiers l'ordi me dis que je n'ai pas le logiciel nécessaire pour ouvrir le fichier
0
manille13013

et aucune trace de mes fichiers aucun titre de dossier correspondant aux miens
0

Tu peux montrer une copie d'écran ?!

Mais cet ancien DD, il fonctionne, tu arrives à l'ouvrir ?
Fais un clic DROIT sur ordinateur, puis gérer et gestion des dsiques : comment apparaît-il là-dedans ?

Regarde là :
http://www.google.fr/...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Up ! ;)
0
Manille 13013

Désolé j'ai pas répondu je bosse je t'enverrai une capture d'écran, je l'ai fais voir par quelqu'un mais le DD n'apparaît pas sur l'ordinateur on a téléchargé plusieurs logiciels pour arriver à le lire mais sans aucune réussite
0

OK...mais va sur le lien, ça peut t'éviter une "embolie" !
0