Probleme d ecran noir hp625 windows 10

vital11 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AZAMOS Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous j ai un probleme avec mon laptop hp625 apres une mise en veille prolongee sous windows 10 je ne parvient plus a redemarer la machine l ecran reste noir meme apres un arret brusque
A voir également:

1 réponse

AZAMOS Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

Il faut parfois le laisser longtemps (plus d'1 heure) pour qu'il daigne enfin démarrer.

Un vrai écran noir, ou bien tu vois quand même un peu de luminescence au boot ?

Tu vois quand même les messages du démarrage ou bien c'est direct écran noir ?
0
vital11 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci AZAMOS pour ton intervention ses direct ecran noir mais le bouton d allumage reste allumé et le boutron maj clignote
0
AZAMOS Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > vital11 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bouton Maj qui clignote = barrette de mémoire HS.... :(

Si tu as 2 barrettes sur ton portable, enlèves-en 1 et fais un test (bien sur, si cela ne fonctionne pas au premier coup, retires la seconde et remets la première ;)).
0
vital11 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AZAMOS Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j ai essayer cette méthode sans le résultat était sans suite
0
AZAMOS Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

En tout cas c'est bien un problème lors de la phase initiale de boot, et elle ne peut être provoquée que par un souci matériel : barrette de ram, disque dur, le processeur, et le pire, le chipset qui serait HS (donc changement de la carte mère pour ce dernier).

Alors 2 solutions à tester pour en avoir le cœur net :

1) essayes de voir dans ton entourage si quelqu'un n'aurait pas des barrettes de ram à te prêter de son portable pour que tu test.

2) retires le disque dur voir si ce ne serait pas lui la cause (j'y crois pas trop, mais bon...)
0