Disque dur HS?

Fermé
totonature Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 10 mars 2016 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 13:17
Bonjour à tous,
Voilà j’ai un ordinateur monté par mes soins
Ma config est la suivante
Carte mère Asus m5a97 r2.0
8 gb de ram ddr3 hyperx
Pros amd fx 8350 black eddition
Carte graphique gtx780 de chez MSI
L’alime ont s’en fou
DD principal SSD kingston 120 GB
Secondaire DD WD 2TB….
Ce PC fonctionne à merveille depuis près d’un an sous Windows 7 pro en 64 bit le tout en mode UEFI…
Mais voilà, hier Windows plante méchamment au point de me demander l’outil de démarrage a chaque démarrage, n’étant pas très stable en mode sens échec je décide donc de sauvegarder mes donné sur un autre DDE et de formater mon PC…. Formatage ok, installation de tous mes drivers, marche niquel pendant 20 minutes et replantage morbide puis disparition total du SSD au niveau du bios, j’en conclu donc qu’il est HS ( quand même étonnant pour du KINGSTON d’à peine un ans), étape suivante je formate donc mon WD pour y installé Windows 7 pro 64 bit (UEFI), évidement je vérifie bien que mon DD soit lui aussi en UEFI, la sécurité bio est bien enlever et démarrage donc de l’installation, la première plante au moment de la finalisation, la seconde plante au moment du formatage et les trois essais qui suivront ne m’ouvriront même pas le CD d’installation….
Ma question est la suivante : est-ce possible que mes 2 DD soit HS ? Ou un problème lier a l’installation ? Voilà deux indices qui peuvent peux être aidé :
- Le lecteur CD ROM pour installer WINDOWS est un externe (connexion par l’USB) qui n’est plus tout jeune….
- Je fais pas mal d’expérience en électronique et c’est dernier temps sur l’énergie libre, ce qui impose l’utilisation d’aiment néodyme, je travaille sur le bureau ou se trouve mon pc, est-il possible que ces aiment est flingué mes DD, je travaille a 60 70 cm de la tour pendant deux ou trois heures… qu’en pensé vous ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 13:17
Bonjour,
Les DD classiques sont des supports magnétiques donc par principe ils n'aiment pas trop la présence d'aimant costaux à proximité.
Les SSD sont des supports électroniques et les aimants n'ont guère d'influence chez eux, sauf s'ils sont suffisamment puissants pour engendrer un champ susceptible de déstabiliser les électrons.
Par contre j'ai déjà rencontré les symptômes que vous décrivez (sauf le DD absent du BIOS) à cause d'une barrette mémoire vérolée, un petit memtest ne fait jamais de mal.
Et, petit détail, si "L’alime ont s’en fou" se met à déconner, c'est tout le PC qui déconne avec. Si le proc est le cerveau de la bécane, le coeur qui fait tout fonctionner c'est l'alim.
0