éligibilité internet

Fermé
bibibox - 9 mars 2016 à 22:31
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 14 mars 2016 à 23:18
bonjour à tous,

voila le problème: j'ai actuellement une DARTYBOX, j'ai reçu un SMS m'informant que l'offre internet DARTY allait cesser de fonctionner. Aussi, je vais sur degrouptest.com pour connaitre les différentes offres (avec mon ordinateur). Et là, surprise, je suis inéligible à toutes offres internet.
Pour faire un topo, je suis dans le Val d'Oise à 20 km de Paris environ, un voisin (2 maisons plus loin et dans la même rue à un accès normal.....). je suis en dégroupage total. après un test sur speed.io voici les résultat :
DOWNLOAD: 854 kbits/s
UPLOAD 191 kbits
PING: 47 ms
CONNECTIONS: 1054 CON./Min
J'ai appelé DARTY, au bout de 5 appels, on finit par me dire qu'il ne peuvent rien pour moi....(avec explication vasouillardes à l'appuis: une fois on me dit qu'il vont tout mettre en oeuvre pour trouver une solution, une autre fois on m'envoie sur la plate forme de migration pour aller chez Bouygues: réponses pas possible, une autre fois on me dit que j'ai le satellite (alors que je n'ai pas de parabole.....,on me dit d'appeler France Télécom, réponse FT: appeler votre fournisseur d'accès....)
Aussi, voici, mes questions:
1/pourquoi j'ai internet alors qu'en théorie je ne peux pas l'avoir
2/ y a t'il une solution pour avoir internet sur mon PC?
d'avance, merci de vos réponses.

cordialement
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
9 mars 2016 à 23:38
Un sms ? c'est un peu léger pour une rupture de contrat... quelle est la raison de la fin de Darty ?
Tu as une offre ancienne ou les offres "B and you" by Darty ?
0
bibibox Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 18:56
bonjour tsuyo21,

pour le moment,ils ont envoyé un SMS, juste pour prévenir, par la suite je doit recevoir un courrier.
pour l'offre je suis j'ai vieille Dartybox, je n'ai ni une une B BOX, ni une B & Y BOX..
..la Darty-Box marche avec S.F.R. je crois . autre info, j'ai déménagé il y a 1 an 1/2 environ, et ça été plutôt le bord.... (2 mois pour avoir un accès , France Télécom et Darty se renvoyant la balle (classique, quoi)..

cordialement
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 mars 2016 à 00:07
Ce que tu peux essayer, c'est t'inscrire chez quelqu'un d'autre en faisant une portabilité avec ton numéro RIO.
https://www.free.fr/assistance/1420.html

Tu garderas ton numéro de ligne fixe, et, ils se baseront sur ta ligne déjà active donc ils devraient la trouver
.
En ce moment tu as cette offre là qui est très intéressante : https://www.lesnumeriques.com/mobilite/freebox-crystal-affiche-a-1-99-euros-sur-vente-privee-n50507.html
2€ par mois pendant 1 an ! (c'est l'offre que j'ai actuellement et j'ai eu aucun problème, mais je suis en centre ville)

De plus l'avantage de faire une portabilité est que ton ancien abonnement est automatiquement résilié sans aucune démarche. Tu auras juste a ramener/renvoyer ta box.
0
bonjour,

j'ai été chez bouygues,: pas mieux, même avec avec le numéro RIO. en gros j'ai l'impression que ce soit en boutique ou la hot line tant qu'il s'agit de débrancher la box et de la rebouter ça va, au delà, il n' y a plus personnes...

merci tout de même pour ton aide.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 14/03/2016 à 23:19
les conseillers de rang 1 ont 0 connaissances et la main sur rien.

Quand j’étais chez bouygues je demandais le service résiliation, eux me dépannaient toujours. Mais je te conseille vraiment de passer chez free ou orange
0