Windows 10

_Sebone_ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Sebone_ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une question a propos de windows 10, si après installé windows 10 je formate mon pc avec la fonction : "Tout supprimer et réinstallé windows", es ce que je reviendrai a mon windows "d'origine" (windows 8.1) car mon pc avant de faire la MAJ était equipé de windows 8.1 ?
Merci de me répondre rapidement :)

Bonne soirée/journée !

_Sebone_
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonsoir.
Non.
Tu reviendra à w10.
Mais tu peux revenir à w8.1 si tu le réinstalles par usb ou dvd.
0
_Sebone_ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si je fait une restauration a partir d'un date antérieure et que je choisis une date ou j'avais encore windows 8.1, je reviendrai a w8.1 ?
Merci de t'as réponse en tous cas ;)
Je demande ça car j'aimerai tester w10 mais au cas ou il bug beaucoup je voulais pouvoir revenir a mon ancien windows.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
Si tu installe maintenant,tu aura l'option rétrograder pendant un mois!
t'aura pas de point de restauration une fois passé a W10,juste un dossier Windows.old. sur lequel Windows 10 va se basé pour remettre ton pc avant migration(pas une sortie d'usine)
après un mois,ça sera,soit le recovery,soit l ISO ,comme t'a dit cado21 ^^

sur Asus par exemple:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

<>Et si je fait une restauration a partir d'un date antérieure et que je choisis une date ou j'avais encore windows 8.1, je reviendrai a w8.1 ?<>

Non,car si elle est activée la protection du système(points de restauration) commencera le jour de l'installation de w10.

A ce sujet je t'invite à vérifier qu'elle est bien activée car elle ne l'est pas par défaut.
Pour cela:
Taper: restauration, dans la barre de recherche, puis clic sur:
Créer un point de restauration
Selectionner le disque C
Configurer
Activer la protection du système
Utisation du l'espace disque max :réglée sur 6 gigas
Appliquer
ok
0
_Sebone_ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de vos infos ;)

tontonsebastien <>Salut
Si tu installe maintenant,tu aura l'option rétrograder pendant un mois!
t'aura pas de point de restauration une fois passé a W10,juste un dossier Windows.old. sur lequel Windows 10 va se basé pour remettre ton pc avant migration(pas une sortie d'usine)
après un mois,ça sera,soit le recovery,soit l ISO ,comme t'a dit cado21 ^^

sur Asus par exemple:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/ <>

J'ai cru comprendre sur le lien que tontonsebastien m'a envoyé que si j'ai un pc asus, je reviendrai a w8.1 si je fais une restauration c'est bien ça ?
Ou c'est juste pour un mois ?
Et si je passe de w8.1 a w10 sur un pc portable toshiba pour tester d'abord (mon ancien pc) j'aurai l'option rétrograder pendant un mois aussi ?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > _Sebone_ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur Asus
http://www.asus.com/event/2015/osupgrade/FR/FAQ1.html

toshiba ,ça doit être pareil,pas de raison!
en passant par le recovery,tu aura ton pc comme au déballage.
en passant par rétrograder,tu aura ton w8 comme avant l installation de W10.
0

Ok merci tontonsebastien ;)
Du coup je vais installer w10 sur mon toshiba cette nuit pour tester et si des gens veulent un avis, vous pouvez me demander ;)

P.S: tontonsebastien, je m'appelle sébastien aussi x) c:

Merci :)

Bonne soirée/journée ! :p
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > _Sebone_ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu devrais faire une clé(lecteur) de récupération des fois que le retour à l'état d'usine promis ne fonctionne pas.
Avec le lecteur de récupération ça marchera .

Pour créer un lecteur de récupération:

Clic droit sur le menu démarrer.

Panneau de configuration.

Récupération.

Créer un lecteur de récupération.

Si on laisse coché:sauvegarder le fichiers système sur le lecteur, on pourra réinstaller windows avec cette clé et aussi réparer.

Si on décoche on aura simplement une clé de réparation .

Si on fait suivant, le programme scanne et indique la taille minimale de la clé à utiliser.

Le processus de préparation de la clé peut durer 50mns ou plus.

On peut le faire une fois sans clé usb pour voir quelle taille de clé est nécessaire .

Ca peut_être 8,16,32gigas.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

je suis déjà sur W10,depuis la 1ere beta ^^
fais ce que dit cado21,sauf que c'est w8 que tu aura sur cette clé,pas w10,vu que tu n'a pas encore effectué la maj!
sur toshiba,tu a un logiciel qui te crée les supports W8 logiquement,sur dvd et usb,un des rares constructeur a le faire d’ailleurs ^^
0