Mon style d'écriture ne me plaît pas.../:

Marie Tierford - 9 mars 2016 à 18:15
Kimie0419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 23 mars 2016 à 15:09
Bonjour, j'ai douze ans et je souhaite écrire un roman.Mais je n'y arrive pas car je trouve mon style vraiment fade...Voici un extrais du roman pour que vous puissiez juger par vous même:
Saga, le visage couvert de sang, courait depuis plusieurs minutes dans L'Ancien Monde, à la recherche de sa sœur disparue. Elle n'entendais pas les pas de plus en plus fort derrière elle, car un sifflement perçant et ses battements de cœur parasitait son ouïe. Soudain, une main glacée lui pris par la gorge et la pauvre fille du rester immobile.

Bref, qu'en pensez vous?
A voir également:

2 réponses

Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
9 mars 2016 à 18:30
Bonjour,

L'extrait est un peu court pour ce faire une vraie idée de ton style. Le conseil de base que je peux te donner, c'est de lire un maximum de livre (si ce n'est pas déjà fait, bien sur) dans le style que tu souhaites adopter, (apparemment de la fantasy ?) et voir ce qui te plait dans l'écriture de ces derniers.

Avant de faire ton roman, je te conseil aussi d'écrire quelques histoires courtes qui prendrait place dans ton univers pour l'étoffé, ainsi tu trouveras peut être une façon d'établir ton décor à ceux qui lise.

Le dernier conseil que j'aurais à te donner, serait de t'essayer aux jdr (forum ou non), c'est plus compliqué, mais cela t'aidera à développer ta façon d'écrire et trouver ton propre style tout en le confrontant (si l'on peut dire) avec d'autres amateurs d'écriture.

Voilà, bonne chance à toi =)
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
9 mars 2016 à 21:50
D'ailleurs, je me corrige bêtement, ne te limites pas à une catégorie d'histoire, lis de tout >.<
0
Kimie0419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
23 mars 2016 à 15:09
Hello!
Comme on te l'a déjà dit précédemment, c'est un peu court pour te juger sur ta manière d'écrire, mais il y a deja quelque chose que je pourrais te conseiller et qui donne un style plus "travaillé" à tes phrases, c'est de développer chacune de tes idées. En gros, de donner pas mal de précisions dans saouler,afin de donner l'illusion d'y être à ton lecteur.Il faut qu'il coure avec elle, qu'il respire avec elle, qu'il soit à ses côtés. Enfin voila, essaie de créer une ambiance quoi ! Bye bye :-)
0