Problème lors du Scan IDE

Résolu
Magicpablo Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelque temps j'ai le message suivant lors du demarrage de mon PC au moment du Scan IDE:

"Warning!! An Ultra ATA/66 (or faster) drive is connected with 40-pin IDE cable on the secondary channel. Drive speed is downgraded to Ultra ATA/33 mode."

Je crois que ce message est apparu juste après avoir fait remplacé mon Graveur DVD (qui est branché comme l'ancien). De plus il reboot et/ou bloque très souvent depuis, que ce soit en naviguant sur le net, en jouant ou même en ne rien faisant. Quand il bloque je suis obligé de le rebooter manuellement mais il plante de nouveau (3 ou 4 fois de suite) au demarrage. (Lors du scan IDE ou plus souvent à l'affichage du logo Windows XP avec la barre bleu de chargement)
Y a-t-il un rapport entre le branchement et les reboots? Et comment reglé le probleme de ce message et du reboot?
Merci d'avance
Magicpablo
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut
met une nappe de 80 fils et ça devrait resoudre le probleme
0
Magicpablo Messages postés 15 Statut Membre 5

Je vais testé la nappe 80 fils, je vais en acheter une cet aprem.
0
Utilisateur anonyme

alors, ça donne quoi avec ta nouvelle nappe ?
0
Magicpablo Messages postés 15 Statut Membre 5

Désolé du retard, donc le message ne s'affiche plus. Merci.
Par contre les reboot continuent. C'est un probleme de RAM, j'ai fait un test avec Memtestx86 sur mes 2 barettes de 512 séparément. Au bout d'environ 16h je trouve plus de 65 millions d'erreurs sur l'une des barettes (lol...) (même si j'aurais pu coupé le test avt sachant qu'elle était défectueuse).
Mais ceci n'a pas sa place sur ce topic.
Merci mushu14
@ Bientôt
0
Utilisateur anonyme

de rien et au plaisir
0