Marques-page / passage à windows 10

Fermé
j14g Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 9 mars 2016 à 11:05
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mars 2016 à 11:41
Bonjour,

Je compte faire la manipulation pour passer à Windows 10 ;
Je vais copier l'ensemble de mes documents sur clé USB , par sécurité.
En revanche , au niveau de Mozilla Firefox , puis-je le laisser sur le bureau sans problème, j'ai une grande quantité de marque-pages que je souhaiterai ne pas perdre , dois-je mettre sur clé ou bien celà reste en état ?
Merci pour votre réponse !
A voir également:

3 réponses

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
9 mars 2016 à 11:13
Bonjour,

Normalement tout reste en l'état, mais comme la sauvegarde est très simple, on va la faire quand même :

1) clic-droit sur la barre du haut du navigateur afin d'afficher la barre de menu => clic sur "marque-page" => "afficher tous les marques-pages" => "importation et sauvegarde" => "exporter des marques-page au format HTML", que tu mettra où tu veux.

En cas de problème en arrivant sous Win 10, tu pourras faire la même opération, mais en sélectionnant à la fin "exporter des marque-page au format HTML.

Ceci dit, je déconseille vivement le passage vers Windows 10....
1
j14g Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023
9 mars 2016 à 11:21
Celà ne sera pas préjudiciable pour moi de rester sur le 8.1 au niveau des mises à jour,etc..?
Pourquoi déconseilles-tu le 10 ( fonctionnalité ? )
Donc je peux rester le temps que je veux sur le 8.1 sans être lésé par quoi que ce soit ?
Et il n'y aurait pas de souci pour le passage si version ultérieure ?
Merci !
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
Modifié par AZAMOS le 9/03/2016 à 11:35
Windows 10 fourmille de bug, en plus d'être très indiscret point de vue de tes données et vie privée.

Les bugs sont légions et j'en dépanne des tas chaque semaine.

Win 8.1 a ses défauts, mais est quand même bien plus stable et éprouvé que Windows 10.

10 n'amène pas grand chose au final :

-un menu "démarrer" revisité, mais pas si conviviale que cela, et bien qu'il soit paramétrable, ces paramétrages ne sont pas si aisés que cela.

- Cortana, assistante vocale mais qui pour pouvoir mieux t'aider doit "apprendre à te connaitre" : donc si tu n'es pas frileux sur ce que tu fais, écris ou visionne sur ton PC, pourquoi pas, mais les sociétés de profiling se frottent déjà bien les mains.

Je pourrai encore en rajouter une TRÈS longue liste, mais retiens juste ceci : "quand c'est gratuit, c'est toi le produit" ;)

2 liens édifiants :

https://www.youtube.com/watch?v=EIq1HMOQgj4&feature=youtu.be

https://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html

EDIT : et pour répondre à tes questions : tu pourras rester sous Win 8.1 jusqu'à la belle mort de ton PC, et si passage vers Windows 11 (ou autre nom qui lui sera donné), à part un souci d'incompatibilité matériel il n'y aura pas de souci.

On lit, on réfléchit, puis on clic... ou pas. ET PAS L'INVERSE !!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 9/03/2016 à 11:45
salut j14g

tu peux aussi sauvegarder tes identifiants et tes mots de passe Mozilla avec >>> MozBackup <<<

Default.lng ( FR )
Fichier de traduction française pour MozBackup v1.4 v1.4.3 final
Il vous suffit d'extraire ce fichier dans le répertoire principal de MozBackup, en écrasant celui déjà présent.

tu peux créer un répertoire Mozilla Backup pour y mettre les fichiers créés

>>> voir aussi cette page <<< pour les compatibilités

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0