Quad core

MK1986 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

que pensez du quad core?? pour vous, c l'avenir de demain????
Moi je pense que on invente pleins de nouvelles technologies alors meme qu'on utilise pas pleinement celle qu'on a deja.
Bonne journee a tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Exelent sujet de conversation
Mais tu fait refference a quel quad core?

Pour moi, a l'heure actuel, le quad est totalement inutile, il servirait si j'utilisait un OS de 128Bits
Comme ca je pourrai utiliser 4 application en meme temps ( 1 sur chaque coeur), tandis qu'a leur actuel, si je le fesais sur un 64Bits, ils se generaient pour savoir qui va placer ces instructions en premier.

De toute facon, le FSB a l'heure actuel, doit etre elargis; certaines technologie avance a grand pas et d'autres beaucoup moins vite; le core 2 duo par exemple, est un retour en arriere, baser sur un projet qui a ete abandonner il y a quelque annee, mais il l'ont repris vu qu'il ne pouvait plus monter en frequences, donc, ils ont du raccourcir les piplines... Bref, ca deviens trop techniques

Voila, on utilise pleinement la technologie qu'on a, mais on fait avec les moyens du bord pour attendre celle qui aurai du arriver il y a longtemps
0
MK1986 Messages postés 9 Statut Membre

Merci de m'avoir donner ton opinion...
Bonne journee
0
Utilisateur anonyme

Je pense que tu mélanges un peu les choses !? ;)

Un OS 64 Bits peut traiter en théorie 2 fois plus d'informations qu'un OS 32 Bits avec une application 64 Bits évidemment, car un OS 64 Bits peut fonctionner en mode 32 ou 64 Bits .
Si tu prends par exemple un AMD 64 X2 (2 coeurs), il peut fonctionner avec un OS 32 Bits ou 64 Bits tout comme un AMD simple coeur.
Le nombre de coeurs permet simplement d'avoir un systeme réellement multi tâches car il peut faire tourner 2 applications en même temps, 1 sur chaque coeur.
AMD prévoit même (en principe) un processeur à 9 coeurs pour 2009 :P
0