Pc qui ne redemarre plsu suite a un virus msn

sophie76 -  
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre -
bonjour voila hier jai chopper un virus msn qui me deandeai douvrir un fichier photos ma nouille moi je els ouvert et voila jai voulu redemarrer mon pc et hop impossible de le rallumer ca me met erreur lors du chargement du systeme d'exploitation que faire
A voir également:

7 réponses

Kobaye

Et bien, si tu n'as plus accès à ton Windows, les choix risquent d'être limités...

Si tu as ton CD de windows XP, tu peux tenter une réparation, et faisant booter ton pc sur le cd et en choisissant l'option "réparer". Parfois, ca peut restaurer les fichiers système endommagés. Sinon, reste la solution (qui n'en est pas vraiment une) de la réinstallation complète...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Allo ! daccord avec Kobaye! Et si veux pas ,redémarre puis DEL, boot du cdrom
0
Koraya Messages postés 30 Statut Membre 16

Oui je pense aussi qu'une tentative de restauration avec le CD Windows est la seule alternative.
As tu tenté de le démarrer en mode sans échec ?
0
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Salut,

A tu essayer de demarrer en mode sans echec.

voila la marche a suivre :
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel

Si le demarrage fonctionne telecharge sur un autre PC ceci : Télécharger MSNFix.zip : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

copie le fichier sur ton burreau et fait les manip suivante :

= Clic-Droit sur MSNFix.zip
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
= Double-Clic MSNFIX.bat
= Choisir R
= Choisir ensuite N
= Enregistrer le rapport
= Le rapport s'ouvre alors (sinon celui-ci se trouve dans %windir%\msnfix.txt)

Poste le rapport en retour

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie76

oui jai essayer en mode sans echec ca ne fonctionne pas et je nai pas les cd est ec que ca evut dire que mon pc est mort???
0
Koraya Messages postés 30 Statut Membre 16

Bonsoir,
Hum ... mort n'est peut être un terme pas très approprié. Disons que si tu a un liveCD Linux tu peut toujours tenter de récupérer des données - mais sans CD de Windows tu ne pourra pas le réinstaller et donc pas utiliser ton ordinateur.
0
clement

Salu !
Jvoulai te parler car moi aussi jai u le mm virus et jai aussi des problemes ac mon ordinateur...le mien demare mai il setain tou seul quan je lui demande de faire quelque chose qui necessite une competence un petit peu avancé.
je voulai savoir si toi tu avai reussi a contacter quelqun et si tu avai la solution
merci
0
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Salut clement,

Fait ton propre message, soit le plus precis possible, et tu trouveras quelqu'un pour t'aider.

Courrage,

Soit patient,

@+, poussin59
0