Format de diaporama adéquat

Résolu/Fermé
Cam - 8 mars 2016 à 22:53
 Cam - 9 mars 2016 à 12:15
Bonjour,

J'ai créé un diaporama en format .odp pour un examen important que je vais passer dans peu de temps. Ainsi, pour plus de précautions, j'aimerais savoir s'il est possible de convertir le diaporama dans un format lisible sur tous les ordinateurs quelques soient leurs logiciels en sachant que mon diaporama comporte deux vidéos et une animation. Je sais donc que le format .pdf ne me convient pas à cause des vidéos et animations. Si vous pouvez donc m'aider à répondre à mon problème.

Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
8 mars 2016 à 22:56
Salut,

Il existe peu d'alternative malheureusement... Convertis le tout de même en PDF au cas où rien ne veuille fonctionner histoire d'avoir un support visuel dans tous les cas. On ne te tiendras pas rigueur de l'incompatibilité du diapo si tu as une solution de secours. Tu convertis donc le bazar en .pdf et tu prends ta vidéo à côté.

N'hésite pas à faire plusieurs copie (clé USB, Cloud, etc..) histoire d'être sur de ne pas te retrouver comme un c** le jour de l'oral ;-)

Bon courage,

titou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
9 mars 2016 à 01:47
Bonjour.

J'approuve tout-à-fait la position de titou.

Le plus sûr est de venir avec TON fichier, TON logiciel, TON portable, et pourquoi pas TON vidéo-projecteur.
Ainsi tu n'auras pas de mauvaise surprise pour ouvrir, lire et afficher ton diaporama et tout son contenu. Pas de problème de logiciel, de format ni de branchement ...
Quand un étudiant me demande conseil, en vue d'un mémoire ou d'une thèse, je lui recommande toujours de ne pas en faire trop, et de limiter ses illustrations à des photos, des dessins et des graphiques : pas de son, pas de vidéo ... sauf bien entendu si le sujet à exposer concerne précisément le multi-média !
En effet c'est trop bête de se retrouver avec un fichier qui ne fonctionne qu'à moitié, alors qu'on a perdu des heures et des heures à le confectionner et à le parfaire !

Très cordialement.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses maintenant je sais ce que je dois faire grâce à vous. Je vous en suis très reconnaissant.

Merci beaucoup
0