Graver dvd en multisession ?

Résolu
Big Jim Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Big Jim Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à vous!
J'utilise nero v6 pour graver cd et dvd, je viens de m'equiper d'un graveur dvd et je m'interroge quant à la façon de graver les dvd-r, faut-il graver en multi session ou pas ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Alors ça dépend :p
Graver un CDR ou DVDR en multisession ça veut dire que tu pourras le graver en plusieurs fois.
Par exemple si tu veux graver des photos mais que tu en as pas assez pour remplir le CD/DVD, tu peux graver ces photos et plus tard tu pourras rouvrir la session et en graver d'autres.
Mais il ne faut surtout pas oublier de sauvegarder le projet entre deux sessions !

Si tu arrives pratiquement à remplir le CD/DVD en une fois tu choisis pas de multisession et tu coches finaliser le CD/DVD.
2
oléanor

Bonjour

il est préférable de le gravezr en multicession (surtout si c'est des fichiers de petite taille) , elle te permettra dit stocker d'autre info ultérieurement.

Cependant si tu grave un fichier qui prend une trés grande partie de ton DVD R et que tu sais déja que tu n'y ajoutera rien alors ces pas la peine.

Voilà j'espére avoir répondu à ta question
0
Big Jim Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok si je comprend bien, si je grave en multisession je peux compléter le dvd en plusieurs fois, et si je ne n'utilise pas cette fonction le reste de place sur le dvd est inutilisable
0