Partition MAC disparue dans Windows et au démarrage

Fermé
Mila - 8 mars 2016 à 13:13
 Mila - 8 mars 2016 à 14:30
Bonjour,

J'ai installé Boot Camp sur mon Imac depuis plusieurs mois et ça marchait très bien jusqu'à pas longtemps. Le problème est que je n'arrive plus à booter sur Mac, quand j'appuie sur la touche ALT au démarrage je ne vois que Windows. Ensuite j'ai ouvert windows et j'ai commencé à sauvegarder mes données du disque MAC que j'arrivais à voir dans windows. Mais mon Windows a planté! et j'ai du le réinstaller. Sauf que maintenant la partition MAC n'apparait même plus sur windows!!!!!
Or, la partition Windows n'a que 50 GB et le reste (800 GB de la partion MAC) a disparu...

quelqu'un peut m'aider? j'ai besoin de récupérer mes données de toute une vie!!
merci...
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
8 mars 2016 à 13:24
Bonjour,

La réponse donnée, dans ce message est valable pour toi.

On se tue à toujours répéter la même chose !

Cdlt
0
Ok, alors c'est: Mac OS X version 10.6.3 et Windows 7
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349 > Mila
8 mars 2016 à 14:01
On ne peut pas dire que tu sois pressé de faire les mises à jour ! la dernière version de Snow Léopard est 10.6.8 et, toutes autres mises à jour, doivent être effectuées, pour la sécurité c'est primordial.

Pour ton problème, si tu as le disque d'installation de Snow Léopard ou le disque d'installation, livré d'origine avec ton iMac, tu l'insères dans le lecteur, tu démarres en tenant et gardant enfoncée, la touche C, quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores, tu vas dans menu Utilitaires et tu lances l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur (HD) la première ligne, qui comporte le nom du fabricant, puis menu SOS et, en bas à gauche, clic sur vérifier le disque puis, si demandé, sur Réparer le disque et, ensuite, sur réparer les permissions.

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6

Selon le résultat, tu viens dire mais, je te conseille de passer par menu pomme/mise à jour de logiciels.

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
0
Merci Dede, je vais essayer ! j'ai surement fait des mises à jours mais je n'ai pas les moyens de voir puisque mon mac no boot pas... donc la version 10.6.3 est celle qui est sur le CD d'installation d'origine...
0