Mails Outlook supprimés du Finder : plus de mails dans Outlook

erwan -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, petit problème (du moins j'espère).
Dans mon finder se trouvent tous mes fichiers, y compris les mails d'outlook (je n'utilise pas les mails macbook).

Hier j'ai supprimé les mails Outlook qui se trouvaient dans mon finders (400 au total)
le problème est quand je reviens sur Outlook pour accéder à ma boite, lorsque je veux écrire un mail je ne peux plus, et pire, je les ai tous perdu (reçus et envoyés)

Je pensais que les copies de mails dans mes fichiers n'étaient que des archives, du coup j'ai tout supprimé. J'ai récupéré dans ma corbeille (je fais jamais les poubelles d'habitude) mais maintenant peut-on les réinsérer dans ma boite outlook ?

Le message qui s'affiche : Un problème concernant la base de données Office a été détecté. Pour utiliser la base de données, vous devez la reconstruire à l'aide de l'Utilitaire de base de données.

Si un génie sommeil en vous, je suis preneur d'une bonne solution à mon problème.

Merci bien ;)
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Pour reconstruire la base de données, il faut lancer Outlook en tenant la touche option (alt) enfoncée et suivre les instructions.
0
erwan
 
Merci pour voter aide, je n'ai pas réussi mais problème résolu avec un informaticien (à part la récupération de mail)
Bonne continuation.
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965
 
Joie des "dossiers intelligents" de Mac OS X (qui ne sont en réalité que des recherches enregistrées et qui en ont déjà induit plus d'un en erreur, particulièrement grâce à ce fameux "Tous mes fichiers")...

Si tes messages sont au format .eml, tu peux simplement les faire glisser depuis le bureau vers un dossier dans la partie gauche de la fenêtre d'Outlook.

Le message de demande de reconstruction n'est pas trop surprenant, après la suppression intempestive d'une partie du contenu de l'archive (qui ne correspond plus, du coup à l'index). On peut te recommander de faire la reconstruction (comme indiqué par dede74000 ci-dessus) avant de tenter la récupération des messages.

Autre possibilité : revenir à la version précédente du dossier "Main Identity" (qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identités) grâce à Time Machine. Ce qui présente l'avantage de retrouver les messages classés (et pas en vrac). Il te manquera alors peut-être les tout derniers... qui seront à récupérer depuis la corbeille.

0
erwan
 
Merci à vous pour vos explications, malheureusement je n'ai pas réussi ces manoeuvres, du coup je l'ai emmené en dans une boutique de réparation mais eux non plus n'ont pas réussi à remettre les mails.
Cependant à par ca, tout refonctionne !!
Excusez moi du retard, bonne continuation.
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965 > erwan
 
Quelle manoeuvre exactement ? Comment t'y es-tu pris, qu'as-tu observé ?
0