Blocage à l'ouverture de documents WORD (même vierges)
Solo78sv
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Solo78sv Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Solo78sv Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède mon ordinateur (SONY VAIO – Windows 7) depuis 2012, avec un fonctionnement normal de WORD, EXCEL et POWERPOINT (transférés de mon ancien ordinateur XP). Les installations de mises à jour sont automatiques.
Depuis un certain temps, du jour au lendemain, à l’ouverture d’un document WORD, même vierge, une fenêtre « Microsoft Office Word » bloque avec le message : « La fonction que vous essayer d’exécuter contient des macros ou un contenu qui exige la prise en charge du langage macro. Lorsque ce logiciel a été installé, vous (ou votre administrateur) avez choisi de ne pas installer cette prise en charge ».
En étudiant les mises à jour installées (automatiquement), je relève entre autres :
- En 05/2014 : Update for Microsoft Office 2010 (KB2825635) 32-Bit Edition
ID de mise à jour : {F1A20C69-9FE5-40FD-9CD5-84EABC2EF64A} (qui n’a pas généré de problèmes)
- En 08/2015 : Security Update for Microsoft Office 2007 suites (KB2825645) 32- Bit Edition
Sans ID de mise à jour.
- En 11/2015 : Update for Microsoft Office 2007 suites (KB2896787) 32- Bit Edition
Sans ID de mise à jour.
- En 11/2015 : Security Update for Microsoft Office 2007 suites (KB3085620) 32- Bit Edition
Sans ID de mise à jour.
Quelqu’un peut-il m’aider à supprimer cette fenêtre intempestive ? Quelle serait la conséquence si je supprimais les 3 dernières mises à jour relatives à Office 2007 ?
Merci d’avance. Solange
(Excusez-moi si mon message est long, mais j'ai tenté de donner le plus possible de renseignements).
<config>Windows 7 /
Je possède mon ordinateur (SONY VAIO – Windows 7) depuis 2012, avec un fonctionnement normal de WORD, EXCEL et POWERPOINT (transférés de mon ancien ordinateur XP). Les installations de mises à jour sont automatiques.
Depuis un certain temps, du jour au lendemain, à l’ouverture d’un document WORD, même vierge, une fenêtre « Microsoft Office Word » bloque avec le message : « La fonction que vous essayer d’exécuter contient des macros ou un contenu qui exige la prise en charge du langage macro. Lorsque ce logiciel a été installé, vous (ou votre administrateur) avez choisi de ne pas installer cette prise en charge ».
En étudiant les mises à jour installées (automatiquement), je relève entre autres :
- En 05/2014 : Update for Microsoft Office 2010 (KB2825635) 32-Bit Edition
ID de mise à jour : {F1A20C69-9FE5-40FD-9CD5-84EABC2EF64A} (qui n’a pas généré de problèmes)
- En 08/2015 : Security Update for Microsoft Office 2007 suites (KB2825645) 32- Bit Edition
Sans ID de mise à jour.
- En 11/2015 : Update for Microsoft Office 2007 suites (KB2896787) 32- Bit Edition
Sans ID de mise à jour.
- En 11/2015 : Security Update for Microsoft Office 2007 suites (KB3085620) 32- Bit Edition
Sans ID de mise à jour.
Quelqu’un peut-il m’aider à supprimer cette fenêtre intempestive ? Quelle serait la conséquence si je supprimais les 3 dernières mises à jour relatives à Office 2007 ?
Merci d’avance. Solange
(Excusez-moi si mon message est long, mais j'ai tenté de donner le plus possible de renseignements).
<config>Windows 7 /
A voir également:
- Blocage à l'ouverture de documents WORD (même vierges)
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
La fonction VBA na pas été installer correctement ou bien sa demande de désactivation est incorrecte pour les macros et autres types de document comme les modèles de documents word en exemple . Soit réinstaller le pack office en regardant les options d'installations ou bien passer par la procédure du service technique https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/281954
- savoir si la correction s'appliquera à l'ensemble de mes documents WORD
- être sûre que ça ne va pas les détériorer.
Par ailleurs, si "la fonction VBA" (???) n'a pas été installée correctement, pourquoi le problème est-il survenu brusquement, alors que je n'avais aucun problème auparavant ?
Pourquoi EXCEL continue t-il à fonctionner normalement ?
Merci de votre future réponse.