Windows 10 en 64bits, mais tout les logiciels en 32 bits !
Utilisateur anonyme
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, il y a de ça une semaine j'ai acheté un nouvel ordinateur portable gamer. Tout ce passe bien, jusqu'au moment ou je me rends compte que tout les logiciels, tous sans exceptions, sont en 32bits alors que je possède un système d'exploitation en 64bits ! Je ne m'y connaît pas du tout dans ce domaine, et même après moultes recherches sur le net je n'ai trouvé aucune réponse !
Je pense que ma config n'y est pour rien : j'ai un i7, une GeForce 960M, 1T + 128SSD, 8go de ram...
Merci de bien vouloir m'aider.
WrayGunN364
Je pense que ma config n'y est pour rien : j'ai un i7, une GeForce 960M, 1T + 128SSD, 8go de ram...
Merci de bien vouloir m'aider.
WrayGunN364
A voir également:
- Windows 10 en 64bits, mais tout les logiciels en 32 bits !
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
1 réponse
Bonjour,
tous les logiciels n'ont pas une version 64 bits, loin de là.
Et pour certains (Excel par exemple) c'est même fortement déconseillé de la mettre sauf raison impérieuse.
Certains ont un fichier pour chaque version donc télécharge le bon, des fois par défaut tu es aiguillé sur la version x86 car elle fonctionnera partout. D'autres ont un seul fichier d'installation et font le bon choix à ta place.
Regarde le répertoire C:\Programmes (ou C:\Program Files) : ce sont les programmes 64 bits. Je ne pense pas qu'il soit vide.
Les 32 bits tu les trouves dans C:\Program Files (x86)
eric
tous les logiciels n'ont pas une version 64 bits, loin de là.
Et pour certains (Excel par exemple) c'est même fortement déconseillé de la mettre sauf raison impérieuse.
Certains ont un fichier pour chaque version donc télécharge le bon, des fois par défaut tu es aiguillé sur la version x86 car elle fonctionnera partout. D'autres ont un seul fichier d'installation et font le bon choix à ta place.
Regarde le répertoire C:\Programmes (ou C:\Program Files) : ce sont les programmes 64 bits. Je ne pense pas qu'il soit vide.
Les 32 bits tu les trouves dans C:\Program Files (x86)
eric
Merci d'avance, je suis pas très bon dans ce domaine !
WrayGunN364
Seules les plus gourmandes tirent un avantage en 64 bits (dans la mesure où elle est faite correctement...), pour les autres ce n'est pas un problème.
Pour le reste tu as google, ou bien démarre un nouveau topic.
eric
C'est un moteur de recherche ou une filiale de la société Alphabet au choix.
eric