Fichiers supprimés sans augmentation d'espace

Fermé
Kobaye - 30 juil. 2007 à 16:17
 Kobaye - 30 juil. 2007 à 17:18
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un petit soucis avec une de mes partitions. Voulant installer un logiciel sur celle-ci, je me suis aperçu qu'il me manquait de l'espace libre. Qu'à celà ne tienne, je supprime une vidéo de 200 Mo. Je m'attendait donc à trouver 200 Mo de plus sur l'espace libre de cette partition... mais non ! L'espace libre n'avait pas bougé d'un yota. Pris d'un doute, je déplace 3 Go d'un coup sur une autre partition... sans aucun effet sur l'espace libre de la partition en cause (la partition de destination a bien pris les 3 Go, elle).

Là, gros doute... donc méthode de brute : j'affiche tous les fichiers (cachés et système), je sélectionne tout, et alt+Entrée... résultat : près de 10 Go de différence entre le poids théorique des fichiers présents sur le dur, et l'espace affiché par l'Explorer...

Je tente un checkdisk au redémarrage sur la partition en question... les 3 premières étapes se passent bien, mais la vérification des données de fichiers (étape 4 de chkdsk) rame à mort (près de 15 minutes pour 1%)...

Du coup, je l'annule... et me voilà. Je vois plus trop de solutions, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance !

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 juil. 2007 à 16:21
Bonjour Kobaye
Tu n'aurais pas oublié de vider la corbeille ?
0
Malheureusement non, je passe toujours par la commande Shift+suppr, pour shunter la corbeille...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > Kobaye
30 juil. 2007 à 16:28
OK donc, ce n'est pas ça. C'est vrai que ma question pouvait paraître stupide mais je connais quelqu'un à qui cela est arrivé.
Je n'ai pas d'autre idée, attends d'autres avis.
0
Kobaye > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
30 juil. 2007 à 16:32
C'était loin d'être bête, on a tendance à ne jamais chercher les solutions évidentes :)
Je continue à chercher de mon côté, au moins pour déterminer si le problème vient du hardware ou du software...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 16:47
c'est une pertition systeme ou pas combien a tu de partition et qu'elle taille
0
Ce n'est pas ma partition système, c'est une partition étendue sur un disque physique sans partition système. Et pour info, la partition principale de ce même disque physique n'a aucun problème d'espace disque (pour le moment... )
0
Après quelques tests, le disque dur en lui-même n'a pas l'air d'avoir de problèmes : pas d'erreur de copie, pas de clusters défectueux, pas de problèmes d'index et (méthode moins scientifique) pas de bruits douteux...

Reste le côté logiciel, du coup. Je continue à chercher :)
0