Effacer un avis sur un site non mis a jour

Vrdk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 20:19
Vrdk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 20:59
Bonjour,

Tout d'abord dites-moi si je fais fausse route en choisissant cette section du forum.
Voici les détails du problème :

J'ai écris un commentaire en 2006 sur un blog, blog hébergé par lemonde.fr .
La dernière activité du blog remonte à 2009.

J'ai écrit ce commentaire en mentionnant mon nom et mon prénom au lieu d'un pseudonyme (j'étais plus jeune à l'époque).

Le problème aujourd'hui est que cette page avec mon commentaire apparais lorsque l'on recherche mon prénom.nom sur google.

Google essaye de nous aiguiller en nous conseillant de parler au Webmaster du site en question afin qu'il retire de lui même le commentaire.

Option louable si le site est encore en fonction ou si du moins il y avait un quelconque moyen de contacter le webmaster.
Chose difficile étant donné qu'on peut le contacter en postant un commentaire, sur le blog qui bien visiblement n'intéresse plus son auteur depuis longtemps.(!!!!!!!)

J'ai contacté lemonde.fr, ils n'ont rien voulu savoir.
Aujourd'hui, pour un exercice de communication et un entretien je dois retirer toutes recherches des indexations de google pouvant permettre à autrui de se faire une opinion de moi.
Ce commentaire est la seule chose que je souhaite supprimer mais bref, il n'y pas de moyen apparemment donc j'hésite à m'en débarrasser en prétextant un contenu offensant à lemonde.fr.

Comment puis-je me sortir de là ?

Merci d'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
7 mars 2016 à 20:39
Sans pessimisme, on maitrise peu ce qu'on poste sur le net. IL est vrai que google pourrait retirer l’indexation mais ça ne servira à rien tant que la source est présente sur le net car il sera ré-indexé au prochain passage robot.

J'ai eu le même cas, rien de gênant ou d’offensant, juste complètement obsolète sur un petit site que j'avais créé moi même chez un hébergeur, qui a été racheté, puis racheté et dont j'ignorai les codes d'accès.
Après quelque tentative de contact restée sans réponse, j'ai fini par laisser tomber.
Il a fallu 14 ans et l'arrêt de ces hébergements pour cause de faillite ou autre raison obscure, pour que ça disparaisse.

Peut être que par un courrier recommandé (je ne sais pas l'équivalent français) et encore pas sur que ça marche, le contenu est la propriété de l'auteur. A moins d'avoir un vrai contenu répréhensible, je doute que vous arriviez à quelque chose.

Donc...
0
Vrdk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 20:59
Merci de la réponse
0