Flash CS5 Créer une animation interactive
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7 mars 2016 à 16:24
oktares - 9 mars 2016 à 07:31
oktares - 9 mars 2016 à 07:31
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1 réponse
Bonjour,
oui c'est tout à fait possible.
Pour tout ce qui est interactivité il faut passer par de la programmation(AS3).
J'ai pas compris l'idée de cliquer plusieurs fois vu que le premier clic arrête le défilement. Pour reprendre l'idée de la roue de la fortune il faudrait d'abord la relancer d'abord pour pouvoir à nouveau l'arrêter?
On peut aussi envisager un défilement des images dans un ordre aléatoire via la fonction random sur des tableaux de variables car pour une vrai roue de la fortune il sera plus compliqué de simuler l'inertie de la roue qui s'arrête(donc une vitesse qui va graduellement diminuer) pour obtenir un résultat et si la vitesse est trop rapide on verra simplement pas les images qui défilent, a contrario une vitesse trop lente permettrait après quelques essais de tomber sur l'image que l'on veut très facilement. Il y a toujours moyen de biaiser mais bon c'est se casser la tête pour faire quelques choses qui sera pas réaliste.
Enfin pour publier sur Internet il vaudrait mieux faire ça en javascript car flash est une technologie dépassée et qui ne fonctionne pas pour un grand nombre d'utilisateurs d'Internet(mobile, tablettes par exemple) et comporte des failles de sécurité(et de gestion de la mémoire) ainsi que nécessite une technologie propriétaire qui nécessite l'ajout d'une extension sur le navigateur(le flash player).
Surtout qu'en HTML5 il y a de nombreuses possibilités pour faire de l'animation et les APIs javascript qui vont avec(ex: canvas, les animations CSS...).
oui c'est tout à fait possible.
Pour tout ce qui est interactivité il faut passer par de la programmation(AS3).
J'ai pas compris l'idée de cliquer plusieurs fois vu que le premier clic arrête le défilement. Pour reprendre l'idée de la roue de la fortune il faudrait d'abord la relancer d'abord pour pouvoir à nouveau l'arrêter?
On peut aussi envisager un défilement des images dans un ordre aléatoire via la fonction random sur des tableaux de variables car pour une vrai roue de la fortune il sera plus compliqué de simuler l'inertie de la roue qui s'arrête(donc une vitesse qui va graduellement diminuer) pour obtenir un résultat et si la vitesse est trop rapide on verra simplement pas les images qui défilent, a contrario une vitesse trop lente permettrait après quelques essais de tomber sur l'image que l'on veut très facilement. Il y a toujours moyen de biaiser mais bon c'est se casser la tête pour faire quelques choses qui sera pas réaliste.
Enfin pour publier sur Internet il vaudrait mieux faire ça en javascript car flash est une technologie dépassée et qui ne fonctionne pas pour un grand nombre d'utilisateurs d'Internet(mobile, tablettes par exemple) et comporte des failles de sécurité(et de gestion de la mémoire) ainsi que nécessite une technologie propriétaire qui nécessite l'ajout d'une extension sur le navigateur(le flash player).
Surtout qu'en HTML5 il y a de nombreuses possibilités pour faire de l'animation et les APIs javascript qui vont avec(ex: canvas, les animations CSS...).