Comment migrer Thunderbird / problème fichiers MIG

Fermé
frouzgof Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 7 mars 2016 à 12:31
ratenpion Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 13 sept. 2016 à 12:32
Bonjour,

Après avoir lu la page de Mozilla sur la façon de migrer Thunderbird d'un PC à un autre (https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur je me suis lancé dans l'opération et me retrouve à présent coincé.

J'ai transféré mes données sur un disque amovible.

Je me retrouve avec un fichier "Transfert de fichiers et paramètres Windows - éléments de l'ancien ordinateur.MIG" que je n'arrive pas à exploiter su mon nouveau PC (sous Windows 10).

Trois questions donc :

1/ Où copier les nouveaux éléments ?
2/ C'est un fichier .MIG. Est-ce qu'il faut l'ouvrir?
3/ Enfin, quelle manip faire pour que mon Thunderbird intègre les anciens messages ?


Merci pour votre aide. Je me retrouve coincé professionnellement (impossible de consulter mes anciens mails...) alors que je pensais bien faire !

F.
A voir également:

7 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 mars 2016 à 16:12
Bonjour

Vous avez encore acces à l'ancien PC ?

0
frouzgof Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
7 mars 2016 à 16:27
Bonjour,

Oui, j'ai accès à l'ancien PC.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 mars 2016 à 16:33
Le mieux est d'utiliser la méthode manuelle , pour transférer .

tiré du lien que vous avez mis plus haut :

Déplacement manuel du profil

Que vous passiez de Windows à Windows ou de Windows à Linux la méthode sera la même.
Vous devrez tout d'abord localiser votre profil puis le sauvegarder, en utilisant les instructions de l'article : Gestion des profils dans Thunderbird.
Copiez le profil sauvegardé dans le nouvel emplacement.
Démarrez le gestionnaire de profil de Thunderbird, pour cela suivre les indications de cette même page : Récupérer un profil déplacé.
0
frouzgof Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
7 mars 2016 à 17:34
En fait, mon problème est plus complexe : mes données ont déjà été transférées vers un support amovible et je ne peux pas les récupérer (fichiers MIG). Donc si je suis la procédure susmentionnée avec la gestion de profil, je n'aurai rien à transférer !

Mon problème est donc à présent d'ouvrir les donnes enregistrées et de les copier sur mon nouveau PC. Mais comment faire ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
Modifié par phil2k le 7/03/2016 à 17:38
Les données ne sont plus sur le pc d'origine ?
Le transfert fait une copie , ca ne supprime pas les fichiers ..
0
Loula > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
10 sept. 2016 à 21:14
J'ai le même pb; mais je vois que vous ne répondez pas à la question de Monsieur.
Il a déjà fait une procédure de migration à partir de l'ancien ordinateur et maintenant ses fichiers sont sur un disque dur externe sous forme de .MIG. Il demande comment l'installer sur le nouvel ordinateu
0
frouzgof Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
7 mars 2016 à 18:30
Si jamais vous avez une idée pour retrouver ces fichiers sur le vieux PC, je suis preneur. Que je recommence l'opération à zéro (avec es profils cette fois-là!).

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 mars 2016 à 18:32
0
J'ai trouvé une autre solution:
copier sur disque amovible tous les fichiers situés aux 2 endroits :
1° C:\utilisateurs\[mon nom]\appdata\roaming\thunderbird
2° le repertoire local de stockage des messages que tu as du remplir dans thunderbird-outils-parametres de compte-[nom du compte]-parametres serveurs-tout en bas "repertoire local

Puis tu reconstitue exactement la même chose sur ton nouvel ordi; ton nouveau repertoire local peut être différent alors tu le stipule dans tes nouveaux paramètres
0
je précise que j'ai fait le passage de Vista sur mon vieil ordi à Windows10 sur le nouveau
et que çà n'a rien retiré du vieil ordi, il s'agit d'une recopie
0
ratenpion Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
13 sept. 2016 à 12:32
Bonjour

j'ai rencontré ce probleme et l'on m'a conseillé l'installation d'un "module complementaire" disponible sur "thunderbird addon" sous le nom de "ImportExportTools"

il permet la sauvegarde, l'importation et l'exportation des donnees sous divers formats ....

mais je n'ai pas regardé s'il connaissait le format "MIG"
0