Creation site/application à but lucratif

Fermé
arnaud31400 - 7 mars 2016 à 11:50
 senjo - 7 mars 2016 à 19:50
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai pour projet de créer un site internet ou une application accessible sur mobile dans le domaine du conseil / gestion / comptabilité / droit / immobilier.

Concrètement des centaines d'articles seront disponibles quotidiennement et le client pourra y avoir accès contre une participation financière.

Mes questions sont les suivantes :

1 - Quelles sites ou applications permet ça ? ( J'aimerais le mettre en place moi même )

2 - Quel moyen de paiement puis je mettre en place sans avoir de compte professionnel ? ( par envoie de sms, payesafe card , virement bancaire... )

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

pour la première question vous pouvez vous renseigner déjà par là:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/26185-creer-un-site-web-toutes-les-solutions/

(sans oublier le lien à la fin des chapitres).

2. Euh même réponse que pour 1: renseignez vous il existe divers moyens de paiement possible par Internet, c'est un détail et c'est surtout à vous de déterminer le(s) moyens de paiements que vous voulez.
Quant à un compte professionnel vous parlez de compte de quoi?
Si vous vendez quelque chose(ou un service) vous devenez un commerçant, donc un professionnel et pour vous renseigner sur les lois qui régissent le commerce et la vente de services il faut vous adresser directement aux institutions qui sont concernées(direction départementale du travail, URSSAF, mairies, pôles d'initiative et pépinières d'entreprises).

Quant à votre projet prévoyez quelques milliards d'euros pour le développement, la maintenance et mise à jour technique(veille technologique) et au moins autant en budget publicitaires, sans compter le salaire des rédacteurs des articles(vous ne pourrez pas écrire 100 articles intéressants par jour et pour qu'ils aient une valeur ces articles devront avoir des sources et des infos récentes, donc qu'on ne trouve pas partout et chez tout les autres).

Étrange vu le sujet du site que vous n'ayez aucune compétence en gestion, droit ou compatibilité, que vous ne sachiez pas ou trouver des conseils sur les statuts légaux de la vente... peut être commencez par cela avant de penser à la partie technique qui dépendra forcément de votre cahier des charges ainsi que votre plan financier(budget, retombée, investissement et durée avant d'être rentable, cibles et clients potentiels)...un début pour savoir quoi coûte quoi et faire quelque chose à la mesure de vos moyens et connaissances.

Ou alors commencez par du gratuit afin de déjà vous faire une notoriété ainsi que de mettre en application des solutions techniques comme un simple CMS qui pourra suffire dans un premier temps.
0