Ordinateur qui ne s'éteint pas

Fermé
vela1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 18:10
vela1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 18:17
Bonjour à tous,
Je suis sous Windows 10 m, et lorsque je tente d'éteindre mon ordinateur, si il fait le début convenablement, reste ensuite bloqué sur "en cours d'arrêt" (écran noir quand je n'y touche pas, avec le message et la petite roue qui tourne quand j'appuie sur une touche). Au début, je me suis dit qu'il était juste un peu long, mais après l'avoir laissé pendant toute une journée, comme il gardait le même message affiché, je l'ai éteint de force (en gardant la bouton on a enfoncé). Lorsque je l'ai rallumé, j'ai lancé un scan avast et un nettoyage cc cleaner, mais en l'éteignant à nouveau hier soir, je me retrouve face au même problème... Du coup, ça fait presque 24h qu'il est "en cours d'arrêt", et je ne sais pas quoi faire...
Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 18:12
redémarre l'ordi sans passer par arrêter
0
vela1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 18:17
Du coup je l'éteint de force, puis je le rallume et le redémarre ? Parce que pour le moment, tout ce qu'il m'affiche, c'est "en cours d'arrêt" avec la petite roue qui tourne, sur fond bleu, je n'ai aucun contrôle sur quoi que ce soit... >.<
0