Pc lent, fonctionnalités superflues

Fermé
cala56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 6 mars 2016 à 11:52
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 20 mars 2016 à 19:58
bonjour,
j'ai installé W10 sur mon ordi portable et le pc est tres lent : je souhaiterait desactiver les fonctionnalités inutiles et nettoyer le pc pour plus de performances...ou du moins, moins de ralentissement...quelqu'un peut-il m'aider en me guidant ?
Merci d'avance qui me lira et m'accordera quelques minutes..
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
6 mars 2016 à 14:40
Bonjour.
Il y a combien de temps que tu a installé w10?
C'est une migration depuis une version de windows differrente?
Avant w10 le pc était il déjà lent?
0
cala56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 22:43
bjr, merci pour ta réponse. j'ai pas répondu car j'en ai eu marre que ca ne traine autant et j'ai laissé tomber pendant un moment. il était pas si lent avant mais j'avais peut etre une meilleure connexion internet aussi vu que j'ai déménagé entre temps. pour ta question sur la migration...euh..je peux te parler des cigognes ou des hirondelles mais les versions de Windows, je sais pas. je crois que j'avais le 7 avant de passer au 10. quasi certaine. depuis le 6 mars (date de ta réponse) j'ai désactivé encore des trucs et des machins qui ne paraissaient pas utiles mais c'est un peu de la loterie j'avoue. qu'est-ce qu'on peut désactiver sans risque exactement ? et comment je peux vérifier l'efficacité de la protection anti-virus? et aussi (pendant qu'on y est !) c'est quoi les modules complémentaires ? et comment faire pour que le pc retienne mes mots de passe et mon adresse mail ?
si t'as le temps de me répondre bien sûr..et un peu pitié !
Merci.
0
elvico279 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 > cala56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
16 mars 2016 à 11:59
Salut, le truc avec Win 10 c'est qu'il est bourré de fonctionnalités superflues comme tu dis et que ça a des conséquences sur ta connexion internet. T'as déjà désactivé quoi comme options au juste?
0
bsr, j'ai désactivé le demarrage automatique de spotify et j'ai supprimé les photos à défiler dans la fenêtre de la barre d'outils (qui s'étaient mises automatiquement et je ne sais pas où il est aller les chercher). pour le reste je ne sais pas exactement ce que j'ai désactivé : où trouver les fonctionnalités à désactiver ? et comment savoir à quoi elles servent (ex : igfxTray Module??)?
j'ai trouvé un menu par hasard l'autre soir mais je sais plus y retourner. je crains de désactiver des trucs utiles(par ex. mon adresse mail et mes mots de passe ne sont plus mémorisés : je dois les saisir à chq fois).

le pc est tres lent sur internet surtout- voire parfois il bugg carrément et je suis obligée de faire "fin de tâches". il arrive aussi que je ne puisse plus l'éteindre aussi.
merci de vos réponses.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Cala56
16 mars 2016 à 20:27
Le pc etait il lent sur la version précedente avant de migrer?

Telecharge et exécute crystal disk info.
Dis moi le résultat.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
elvico279 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 > Cala56
18 mars 2016 à 17:35
A mon avis t'as "tué des processus en cours", t'as pas désactivé des fonctionnalités de win 10 comme le WIFI Sense ou le partage des données de localisation. Moi ma navigation internet était super lente et en désactivant le wifi sense j'ai vu les améliorations. Le plus simple à faire pour le moment c'est de tenter une restauration système au jour de la migration vers windows 10 si possible.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
16 mars 2016 à 08:38
Le pc est il toujours lent?
Est ce internet seul qui est lent ou aussi le reste?
0