Votre pc n'a pas démarré correctement

stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le message "votre pc n'a pas démarré correctement"...
Je suis allée dans option de pc
invite de commande et j'ai tapé rstrui.exe comme je l'avais vu dans un autre message mais La restauration du système n'a pas été effectuée.
Message :" restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. L'incident est probablement du à un programme antivirus. Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du système. Une erreur indeterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070005)

Comment faire ? Mon ordi a 3 mois, je pensais avoir un antivirus mais apparemment, ce n'était qu'une version d'essai...
A voir également:

4 réponses

thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714
 
Via invite de commande,

vérifier le lecteur C du disque (OS Windows 8) en tapant :
chkdsk c: /f
Regarder après passation de cette commande si des erreurs ont été corrigées.

vérifier les fichiers système en tapant ensuite :
sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=c:\ /OFFWINDIR=c:\windows
Regarder après passation de cette commande si des erreurs ont été corrigées.


Réessayer ensuite la restauration à une date antérieure.

 
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci pour votre aide !
Après avoir mis chkdsk c: /f ça me dit :
"Le type du système de fichiers est NTFS. chkdsk pourra s'éxecuter après que ce volume soit démonté. LES PRESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES; Voulez vous forcer le démontage de ce volume ?"
Que faire ???
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
est ce que j'essaie :
sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=c:\ /OFFWINDIR=c:\windows ?
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714 > stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, forcer le démontage du volume et après exécution de chkdsk, exécuter sfc /scannow.
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça me met :"La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."

Merci pour votre aide...C'est vraiment gentil ! On se sent démuni quand on n'y connait rien !
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714 > stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
est-ce que l'exécution de chkdsk a corrigé des erreurs ?
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714
 
A priori, ton compte sur ce PC est de type administrateur.
Pourrais-tu faire une capture d'écran et la communiquer.

0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment ?
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai un ecran tout bleu, j'ai un ecran avec 4 choix :
- continuer (quitter et passer à windows 8.1
- utiliser un périphérique
- depannage
- eteidre votre pc

Quand je vais dans depannage, j'ai :
- actualiser
- reactualiser
- recover manager
- options avancees

mais je n'ai acces à rien, il me dit qu'il faut être administrateur et qu'il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce pc
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714
 
avec la touche imp écran de ton clavier,
avec ton téléphone mobile,
avec un appareil photo numérique ...

 
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai tout relancé depuis le début (rstrui.exe) j'attends... mais en haut c'est marqué Administrateur : X:\WINDOWS\System32\cmd.exe
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je n'arrive pas à envoyer une photo de mon écran...
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714
 
Ce n'est pas grave. Pour info, voir ce tuto
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Disposes-tu d'un support d'installation ou de restauration ?
Peux-tu me préciser ton matériel ?
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est un hp 15 notebook
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
processeur intel core i3-4005u
windows 8.1
...
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je n'ai pas de support d'installation ou de restauration...
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714 > stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je peux te passer une clé (ou DVD si tu disposes d'un lecteur) de dépannage qui te permettra d'avoir acccès à la réinitialisation de ton PC ou de récupérer tes données .Il faudra cependant créer la clé ou graver le DVD et cela il faut que tu t'en sentes capable.

Sinon, je ne vois pas d'autre solution qu'une restauration usine qui se lance a priori sur un HP en pressant la touche F11 dès l'allumage du PC.
0
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour ton aide... Je suis allée porter mon ordi au vendeur de carrefour, il a pris le temps de tout regarder et d'essayer plein de trucs, mais sans résultat, il m'a donné un numéro de hotline qui m'a fait essayer plein de trucs aussi mais toujours sans résultat, on n'a pas pu sauvegarder les données, je vais donc devoir tout réinitialiser ...
Merci encore du temps que tu as pris pour m'aider, c'est très sympa !!! Bonne continuation...
0