Votre pc n'a pas démarré correctement
stephcann
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephcann Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le message "votre pc n'a pas démarré correctement"...
Je suis allée dans option de pc
invite de commande et j'ai tapé rstrui.exe comme je l'avais vu dans un autre message mais La restauration du système n'a pas été effectuée.
Message :" restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. L'incident est probablement du à un programme antivirus. Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du système. Une erreur indeterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070005)
Comment faire ? Mon ordi a 3 mois, je pensais avoir un antivirus mais apparemment, ce n'était qu'une version d'essai...
J'ai le message "votre pc n'a pas démarré correctement"...
Je suis allée dans option de pc
invite de commande et j'ai tapé rstrui.exe comme je l'avais vu dans un autre message mais La restauration du système n'a pas été effectuée.
Message :" restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. L'incident est probablement du à un programme antivirus. Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du système. Une erreur indeterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070005)
Comment faire ? Mon ordi a 3 mois, je pensais avoir un antivirus mais apparemment, ce n'était qu'une version d'essai...
A voir également:
- Votre pc n'a pas démarré correctement
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Via invite de commande,
vérifier le lecteur C du disque (OS Windows 8) en tapant :
vérifier les fichiers système en tapant ensuite :
Réessayer ensuite la restauration à une date antérieure.
vérifier le lecteur C du disque (OS Windows 8) en tapant :
chkdsk c: /fRegarder après passation de cette commande si des erreurs ont été corrigées.
vérifier les fichiers système en tapant ensuite :
sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=c:\ /OFFWINDIR=c:\windowsRegarder après passation de cette commande si des erreurs ont été corrigées.
Réessayer ensuite la restauration à une date antérieure.
A priori, ton compte sur ce PC est de type administrateur.
Pourrais-tu faire une capture d'écran et la communiquer.
Pourrais-tu faire une capture d'écran et la communiquer.
J'ai un ecran tout bleu, j'ai un ecran avec 4 choix :
- continuer (quitter et passer à windows 8.1
- utiliser un périphérique
- depannage
- eteidre votre pc
Quand je vais dans depannage, j'ai :
- actualiser
- reactualiser
- recover manager
- options avancees
mais je n'ai acces à rien, il me dit qu'il faut être administrateur et qu'il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce pc
- continuer (quitter et passer à windows 8.1
- utiliser un périphérique
- depannage
- eteidre votre pc
Quand je vais dans depannage, j'ai :
- actualiser
- reactualiser
- recover manager
- options avancees
mais je n'ai acces à rien, il me dit qu'il faut être administrateur et qu'il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce pc
avec la touche imp écran de ton clavier,
avec ton téléphone mobile,
avec un appareil photo numérique ...
avec ton téléphone mobile,
avec un appareil photo numérique ...
Ce n'est pas grave. Pour info, voir ce tuto
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Disposes-tu d'un support d'installation ou de restauration ?
Peux-tu me préciser ton matériel ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Disposes-tu d'un support d'installation ou de restauration ?
Peux-tu me préciser ton matériel ?
Je peux te passer une clé (ou DVD si tu disposes d'un lecteur) de dépannage qui te permettra d'avoir acccès à la réinitialisation de ton PC ou de récupérer tes données .Il faudra cependant créer la clé ou graver le DVD et cela il faut que tu t'en sentes capable.
Sinon, je ne vois pas d'autre solution qu'une restauration usine qui se lance a priori sur un HP en pressant la touche F11 dès l'allumage du PC.
Sinon, je ne vois pas d'autre solution qu'une restauration usine qui se lance a priori sur un HP en pressant la touche F11 dès l'allumage du PC.
Merci beaucoup pour ton aide... Je suis allée porter mon ordi au vendeur de carrefour, il a pris le temps de tout regarder et d'essayer plein de trucs, mais sans résultat, il m'a donné un numéro de hotline qui m'a fait essayer plein de trucs aussi mais toujours sans résultat, on n'a pas pu sauvegarder les données, je vais donc devoir tout réinitialiser ...
Merci encore du temps que tu as pris pour m'aider, c'est très sympa !!! Bonne continuation...
Merci encore du temps que tu as pris pour m'aider, c'est très sympa !!! Bonne continuation...
Après avoir mis chkdsk c: /f ça me dit :
"Le type du système de fichiers est NTFS. chkdsk pourra s'éxecuter après que ce volume soit démonté. LES PRESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES; Voulez vous forcer le démontage de ce volume ?"
Que faire ???
sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=c:\ /OFFWINDIR=c:\windows ?
Merci pour votre aide...C'est vraiment gentil ! On se sent démuni quand on n'y connait rien !