Ordinateur qui plante au bout de 5 minutes, cause: hardware
Quitusais
Messages postés
140
Statut
Membre
-
Quitusais Messages postés 140 Statut Membre -
Quitusais Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens à vous aujourd’hui pour régler un problème qui commence à me chauffer un peu.
Mon ordinateur ne cesse de planter an bout de 5-10 minutes d'utilisation. Tout se fige, le son aussi, et plus rien ne répond. Cela peut arriver jusqu'à 1h après l'allumage, et ça survient de façon aléatoire.
Je remarque cependant qu'il plante préférentiellement à l'ouverture d'un programme (firefox, jeu,...) ou de manière générale au moment d'une action qui sollicite d'avantage l'ordinateur que d'ordinaire.
Cela dit, il lui arrive aussi de planter quand je suis sur le bureau et que rien n'est ouvert.
Je me suis dit que ça avait peut être une origine logiciel, alors j'ai reset mon ordinateur avec le CD windows. J'ai également mis à jour mon BIOS.
Rien n'y fait! Je dois donc me rendre là l'évidence, il s'agit d'un problème de hardware.
Ne sachant pas comment identifier avec plus de précision d'où peut venir ce problème, je viens demander conseil. Un rapport everest serait-il utile?
Config:
CM: MSI 970A G46 (BIOS V2.8)
CG: Gigabyte GTX 960
Proc: AMD Phenom II X4 965
Ram: 2x4Go
Windows 7 familial premium
Alim 550w
Merci d'avance,
Quitusais
Je viens à vous aujourd’hui pour régler un problème qui commence à me chauffer un peu.
Mon ordinateur ne cesse de planter an bout de 5-10 minutes d'utilisation. Tout se fige, le son aussi, et plus rien ne répond. Cela peut arriver jusqu'à 1h après l'allumage, et ça survient de façon aléatoire.
Je remarque cependant qu'il plante préférentiellement à l'ouverture d'un programme (firefox, jeu,...) ou de manière générale au moment d'une action qui sollicite d'avantage l'ordinateur que d'ordinaire.
Cela dit, il lui arrive aussi de planter quand je suis sur le bureau et que rien n'est ouvert.
Je me suis dit que ça avait peut être une origine logiciel, alors j'ai reset mon ordinateur avec le CD windows. J'ai également mis à jour mon BIOS.
Rien n'y fait! Je dois donc me rendre là l'évidence, il s'agit d'un problème de hardware.
Ne sachant pas comment identifier avec plus de précision d'où peut venir ce problème, je viens demander conseil. Un rapport everest serait-il utile?
Config:
CM: MSI 970A G46 (BIOS V2.8)
CG: Gigabyte GTX 960
Proc: AMD Phenom II X4 965
Ram: 2x4Go
Windows 7 familial premium
Alim 550w
Merci d'avance,
Quitusais
A voir également:
- Ordinateur qui plante au bout de 5 minutes, cause: hardware
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
bonjour,
démarre le pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau et utilise le pour voir s'il plante !
vérifie aussi son état de propreté et qu'il ne chauffe pas !
démarre le pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau et utilise le pour voir s'il plante !
vérifie aussi son état de propreté et qu'il ne chauffe pas !
Je pense très fortement que ta petite alimentation en est la cause. Achète une de 750 W :)
Merci pour ta réponse!
C'est possible... Je ne me souviens plus si j'avais déjà ces problèmes avant de changer de carte graphique. J'avais une Radeon HD 6870. Cela dit, je préfère être sûr et certain que ce soit ce problème, car une alim c'est pas donné! Si ça peut aider, j'ai rapporté de nouveaux éléments dans ma réponse à Electricien 69. Penses-tu que ça confirme le problème d'alim?
C'est possible... Je ne me souviens plus si j'avais déjà ces problèmes avant de changer de carte graphique. J'avais une Radeon HD 6870. Cela dit, je préfère être sûr et certain que ce soit ce problème, car une alim c'est pas donné! Si ça peut aider, j'ai rapporté de nouveaux éléments dans ma réponse à Electricien 69. Penses-tu que ça confirme le problème d'alim?
De nouveaux éléments:
- En regardant Netflix, il finit quasi toujours par me donner ceci:
http://hpics.li/36c43de
Ça vient d'un coup. A partir de là, soit le son et l'image reviennent, soit pas, et dans ce cas le voyant HDD ne répond plus, je dois donc appuyer sur reset.
- Après avoir lancé l'outil diagnostic de mémoire Windows, j'ai "des problèmes matériels ont été détectés. Pour identifier et résoudre les problèmes, contactez le fabriquant de l'ordinateur."
Vu qu'il s'agit d'un PC monté, ça m'avance pas beaucoup.
Le souci viendrait alors de la RAM? En tout cas ça confirme l'hypothèse du problème hardware.