Problème disque dur

Satsouma51 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Satsouma51 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de passer sous Windows 10 suite au plantage de mon disque dur et le réparateur m'a conseillé de formater un disque de sauvegarde de 3TO en GPT résultat je me retrouve avec un disque de 746 GO J'ai téléchargé la version payante de easeUS mais je n'arrive à rien. Merci de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu as acheté un disque dur pour les sauvegardes. Et tu essaie de le partitionner (je me trompe peut être). Dans ce cas normalement un simple formatage en NTFS suffit, de plus il t'autorise à faire une image de ton disque existant (mieux qu'une sauvegarde de fichier). Ai je bien compris ?
0
Satsouma51 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, non j'avais déjà ce disque dur j'ai fait mettre Windows 10 sur un SSD j'ai acheté un autre disque dur de 2 TO et le vendeur m'a conseillé de formater mon disque dur existant de 3TO et de le passer en GPT et maintenant j'ai un disque qui ne fait plus que 746 GO au lieu des 3TO.
Cordialement, Didier
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Pour faire marcher ton disque de 3TO je te conseille si ton logiciel de formatage l'autorise de recrée une table de partition (/!\ les donnés sur les 746GO seront perdu !), dedans tu met 1 partition qui remplie tout le disque (de préférence en NTFS, formatage rapide pour un même résultat est BIEN PLUS RAPIDE !!!). Autrement tu as le partitionneur de Windows (doc de microsoft)
0
Satsouma51 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces réponses mais cela ne m'aide pas je vais sur tous les forums depuis 6h ce matin et je ne peux rien faire toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas.
0