Message erreur application powerpc plus pris en charge

sandange -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle version pour Mac El Capitan, auparavant j'avais Mavericks. Depuis Mavericks j'ai toujours eu ce message d'erreur
Impossible d’ouvrir l’application « Internet Explorer », car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.
Pouvez vous me dire comment faire svp ? car j'aimerai utiliser Mac Cleaner pour nettoyer mon Mac mais je ne peux pas l'utiliser à cause de ce message d'erreur.
Au cas où, connaissez vous Mac Cleaner ? est il fiable ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bon week end à vous,
Sandrine.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

le message

Impossible d’ouvrir l’application « Internet Explorer », car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.

survient quand on veut utiliser une application écrite pour les anciens processeurs PowerPC qui équipaient les mac avant 2006.

On pouvaient encore utiliser ces vieilles applications sous Mac OS X 10.6, grâce à l'émulateur Rosetta qui pouvait être installé dans Mac OS en cas de besoin.

Cela dit Internet Explorer pour Mac est abandonné depuis 1 siècle. Et même sous Windows, ce n'est vraiment pas ce qui est le plus apprécié comme navigateur. Alors pourquoi vouloir utiliser Internet Explorer, ce dinosaure inefficace ?

Et je ne vois pas le rapport avec Mac Cleaner ?

et de quel Mac Cleaner vous parlez ? de ce site :
http://www.maccleaner.net/fr/

si tel est le cas, fuyez à toutes jambes, ce site est lié au malware MacKeeper, un malware faisant l'objet de plusieurs procès pour escroquerie, fraude et provoquant le dysfonctionnement du Mac.
https://www.thesafemac.com/ongoing-mackeeper-fraud/

Bref, plus de précisions seraient bien utiles

Cordialement

1
sandange

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vous ai répondu par un message bien détaillé et lorsque j'ai voulu copier le texte que je vous ai écrit au cas où le message ne s'envoyait pas, une énième page de Advanced Mac Cleaner s'est affiché et j'ai perdu le message que j'avais tapé !
De plus en essayant de vous répondre, à chaque fois, c'est une page de Advanced Mac Cleaner qui s'affiche, ça en devient énervant !
J'ai trouvé comment supprimer Mackeeper (le logo est comme une tete sans bouche avec un masque noir), je ne devrais plus avoir les problèmes que je rencontrais avec MacKeeper mais maintenant c'est Advanced Mac Cleaner qui m'empoise en affichant une fenêtre avec tous les problèmes que mon Mac possède. Il indique un numéro vert 04 88 62 61 49 pour m'aider... est ce un logiciel espion ? dois je aussi le supprimer ? car si je le télécharge forcément il est payant...

Concernant le système internet explorer, je ne connais que celui ci car j'ai toujours travaillé avec un PC, le Mac étant familial acheté en 2009. Que dois je installer à la place d'internet explorer ? désolée si mes questions vous paraissent tellement simples mais je ne m'y entends absolument pas en informatique :)

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

Bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Advanced mac Cleaner, MacKeeper, etc.. tout ça c'est la même saloperie.

Evidemment, ne téléphonez pas à ce numéro.

Faites un nettoyage avec MalwareBytes pour Mac.

C'est très facile, sauf pour ceux qui tournent sur Mac avec une version inférieure à OS X 10.8, mais dans votre cas, ça va tout seul avec cet utilitaire.

Sauf, que pour la saleté de MacKeeper, il faut faire un complément de nettoyage.

Tout est bien expliqué dans cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Internet Explorer est un mauvais navigateur internet, sur le Mac vous avez Safari, qui est très bien, et aussi Firefox qui est très bien également.

J'utilise Safari personnellement, et parfois Firefox en parallèle. Dans certains cas, j'utilise Google Chrome, cela lorsque un site me demande d'installer Adobe Flash Player pour visualiser une video, or je ne veux pas installer Adobe Flash Player, j'utilise alors Chrome qui dispose de son propre lecteur de video au format Flash. Le besoin de Flash Player devient de plus en plus rare. Même Youtube ne le demande plus.

Pour l'entretien courant du Mac, Onyx suffit.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Faites déjà le nettoyage selon la page dont j'ai donné le lien au dessus.

bonne suite
0
Iaha

Bonjour,

Je suis d'accord Internet Explorer est nul. Malheureusement je dois l'installer pour accéder à des sites administratifs sécurisés. Et je suis sur mac... une solution par hasard ? Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les navigateurs actuels pour Mac, et pour Windows, permettent tous de se connecter à des sites administratifs sécurisés. Je ne vois pas en quoi et ou Internet Explorer est exigé, que même l'administration n'utilise plus..., si vous avez un lien pour tester cette exigence ?

Cordialement.
0