TimeMachine

guymarieedmond Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guymarieedmond Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
A tous Bonjour,
Un problème survient: je fait des mises à jour régulièrement sur un disque dur externe et de ce fait, il s'est rempli à ras bord! (SSD interne trop petit)
Quand je veux nettoyer les versions les plus anciennes (par PathFinder mise à la poubelle) ce Mac merveilleux a tout prévu pour les sans grades comme moi.Il me met l'erreur comme quoi, je n'ai pas les droits requis, alors que je suis propriétaire et donc administrateur de mon matériel! Snif! Sans vous je suis perdu; je ne veux pas effacer tout le disque avec "utilitaire de disque"ce serait trop bête!
Voulez-vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fait des mises à jour régulièrement sur un disque dur externe et de ce fait, il s'est rempli à ras bord!

Les mises à jour d'un système ou d'une application n'augmente pas la place occupée, une version système remplace une plus ancienne, et idem pour les applications.

Quand je veux nettoyer les versions les plus anciennes

Il serait bon de savoir ce que tu entends par les versions plus plus anciennes...

J'ai un léger doute, tu n'aurai pas activé Time Machine sans avoir un disque externe dédié à ça ou connecté pour ça ?
si c'est le cas, pas étonnant que le disque soit plein à ras bord... on ne sauvegarde pas Time machine son le disque interne, ça n'a pas de sens. Des sauvegardes locales ne peuvent qu'être temporaires. D'ailleurs des sauvegardes Time Machine en mode automatique, c'est rarement utile. Perso. je sauvegarde quand je l'estime nécessaire.

voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204015
et
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32644170-probleme-dans-l-installation-de-el-capitan#1

Il faudrait également préciser le modèle de Mac, la version OS X etc...

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
guymarieedmond Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour une réponse aussi rapide!
En pièce jointe je crois répondre aux questions que tu me demandes!
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de TEMPORAIREMENT sauvegarder sur le disque interne; s'il se plante à Dieu les sauvegardes,puisque l'on ne peut même plus remettre OS X !
Donc, comment faire des sauvegardes temporaires et puis les placer sur un disque dur externe ou clé USB? (Capacité limitée)
Pour ma part, j'avais pris le parti de sauvegarder sur une partition de 500Go sur le DD de 1To le reste 500Go pour des images disque réalisées avec le prog."Clone X4"comme tu peux le voir sur les images d'écran.
Je ne comprends pas pourquoi il me dit qu'il n'a plus de place puisque TM efface de lui même les plus anciennes sauvegardesBonjour,
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de TEMPORAIREMENT sauvegarder sur le disque interne; s'il se plante à Dieu les sauvegardes,puisque l'on ne peut même plus remettre OS X !
Donc, comment faire des sauvegardes temporaires et puis les placer sur un disque dur externe ou clé USB? (Capacité limitée)
Pour ma part, j'avais pris le parti de sauvegarder sur une partition de 500Go sur le DD de 1To le reste 500Go pour des images disque réalisées avec le prog."Clone X4"comme tu peux le voir sur les images d'écran.
Je ne comprends pas pourquoi il me dit qu'il n'a plus de place puisque TM efface de lui même les plus anciennes sauvegardesBonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il me dit qu'il n'a plus de place puisque TM efface de lui même les plus anciennes sauvegardes.
PS:Je suis perdu comment faire pour t'envoyer les pièces attachées
Mon Email:gferer1@gmail.com
Merci pour ton aide
guy
0